Une femme qui sourit ayant les lèvres avec un gloss matifié
Beauté

Comment matifier un gloss ?

Il n’y a rien de tel que du gloss sur les lèvres pour se faire belle et sexy sans devoir passer par le rouge à lèvres. Toutefois, il arrive que celui-ci soit trop brillant à votre goût et vous ne souhaitez pas le jeter au placard pour acheter un mat. Pas de panique, il existe bien des astuces pour matifier votre gloss. Faites le point sur quelques idées simples à réaliser.

Le mat sur les lèvres, une nouvelle tendance

Qui a dit qu’il fallait absolument que les lèvres soient brillantes pour être sexy ? Désormais, la tendance se tourne vers le mat et Parfumdo.com vous propose justement un vaste choix en la matière. Et si votre arsenal de maquillage pour les lèvres accuse un retard sur la nouvelle mode, sachez que stars et mannequins se tournent dorénavant sur l’effet mat. Cet effet apporte un côté doux et moins agressif au visage.

Une femme avec un gloss et un blush

Toutefois, il est impératif de prendre soin de ses lèvres au maximum, étant donné que la couleur uniforme de l’effet mat a tendance à mettre en relief les imperfections telles que les gerçures et les peaux mortes. De nombreuses femmes procèdent à l’exfoliation régulière des lèvres avant d’appliquer une finition mate. Il faut également trouver le gloss adapté à chaque teint du visage pour bien mettre en valeur ses lèvres.

READ  Ce qu'il faut faire pour bien choisir une bague de fiançailles.

La poudre libre

La poudre libre translucide est l’une des meilleures solutions pour matifier vos rouges à lèvres et gloss. Pour cela, appliquez le gloss sur vos lèvres. Prenez, ensuite de la poudre avec un pinceau en veillant à ne pas en prendre trop. Tapotez le pinceau pour éliminer l’excédent de poudre, puis appliquez-le sur les lèvres. Vous verrez que votre gloss se matifiera instantanément.

Le crayon à lèvres matifiant

Le crayon matifiant à lèvres constitue une excellente option pour rendre votre gloss mat. Appliquez le crayon sur vos lèvres avant de poser le gloss. Cela le rendra instantanément mat. Il s’agit d’un produit qui est encore relativement moins connu, mais qui suscite de plus en plus l’engouement de la gent féminine.

Le fard à paupières

Si vous n’avez pas de poudre libre translucide dans votre trousse de maquillage, vous pouvez très bien vous rabattre sur le fard à paupières. L’avantage du far, c’est que vous pouvez l’adapter à la même nuance que votre gloss afin d’éviter de rendre la couleur fade. Après avoir appliqué votre gloss, utilisez le pinceau pour mettre une fine couche de fard à paupières sur vos lèvres.

Les lingettes matifiantes

Si vous disposez d’un peu de temps pour vous mettre en beauté, vous pouvez opter pour des lingettes matifiantes. Pour cela, appliquez votre gloss, dans un premier temps. Servez-vous, ensuite d’une lingette matifiante en la déposant sur les lèvres, puis en frottant très légèrement, comme si vous alliez éliminer l’excédent de gloss.

READ  Tous les bienfaits d’un shampoing clarifiant pour vos cheveux

La base matifiante pour le visage

Si vous possédez une base matifiante pour le visage, elle peut très bien servir pour rendre votre gloss moins brillant. Il s’agit d’un produit qui sert à matifier la peau du visage et qui fonctionne également pour les rouges à lèvres et gloss. Pour cela, vous n’avez qu’à l’appliquer sur vos lèvres grâce à un pinceau avant de procéder à la pose du gloss.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *