Beauté

Esthétique : top 3 des prestations à domicile les plus demandées

Le coronavirus a eu raison de nos habitudes et de nos rituels de bien-être. Avec le confinement et les restrictions imposées aux commerces, il n’est plus possible de se rendre dans nos salons préférés. Heureusement, les professionnels peuvent se déplacer chez vous. D’ailleurs, certains services à domicile des métiers de l’esthétique ont désormais la cote auprès des particuliers.

Le make-up pour tous et à domicile

Les professionnels de la mise en beauté sont les plus recherchés à domicile pendant cette période de covid-19. Continuer à prendre soin de soi par une nouvelle coupe ou un maquillage léger à la maison est indispensable pour garder le moral face à l’incertitude de la pandémie.

Les maquilleuses indépendantes livrent des prestations à domicile depuis toujours, mais ils sont désormais concurrencés par les salons de beauté. Pour garder leur clientèle, ces derniers n’hésitent pas à proposer leurs services de make-up à la maison ou au bureau à l’image de ce que propose Avantif qui met en relation entre les clients et les spécialistes de la beauté. Il est possible pour les particuliers de choisir une prestation en quelques clics et de contacter le professionnel le plus proche.

Ces services sont demandés à l’occasion d’une occasion spéciale comme un mariage ou un baptême. Mais il est aussi possible de faire appel à ces praticiens pour bénéficier d’un cours de maquillage à domicile. Il n’y aura pas besoin de se déplacer ni faire la queue au salon pour être maquillé. La prestation est réalisée dans l’intimité de son domicile et avec la complicité du professionnel.

READ  Comment protéger ses cheveux en hiver ?

séance de manucure

Une séance de manucure professionnelle à la maison

Vous rendre belle jusqu’au bout des ongles, c’est l’objectif des professionnels de la manucure. Ce service est de plus en plus apprécié par les femmes, même si elles n’ont aucun événement de prévu.

L’esthéticienne se déplace avec son matériel afin de fournir une prestation répondant aux besoins de ses clients. Elle peut limer, polir et vernir, mais aussi réaliser des soins spéciaux à vos ongles de main et de pieds. À la maison ou même au bureau, la cliente choisit son créneau horaire et règle la facture avec sa carte bancaire. Le tarif est souvent le même qu’en institut, mais les avantages sont plus nombreux.

En cette période de crise sanitaire, toutes les précautions sont prises pour réduire les risques de contamination :

  • les instruments utilisés sont désinfectés ou à usage unique,
  • le port du masque est obligatoire,
  • l’usage de gel hydrologique est systématique.

L’épilation parfaite à domicile

Avec les beaux jours qui arrivent et les sorties à la plage en perspective, les prestations des esthéticiennes dans ce sens sont en forte hausse. Que ce soit pour les jambes, les aisselles ou le maillot, le choix est le même qu’en institut. Les clients décident librement de l’horaire qui leur convient et la praticienne se déplace à l’adresse indiquée. Pour ce type de prestation, il est souvent recommandé de préparer ses propres serviettes chaudes. Il faudra également un emplacement qui permettra au professionnel d’évoluer sans gêne.

READ  Tout ce que vous devez savoir sur la marque de soins capillaires Olaplex

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *