Le style bohème a plus que jamais la côte. Cette manière de se vêtir résolument féminine se veut à la fois travaillée, tout en restant décontractée. Dentelles, franges, imprimés, etc., en sont les principales pièces maîtresses. Mais lorsqu’on ne sait pas y faire, on risque de tomber dans les extrêmes dans l’adoption de ce look. Comment éviter cela ? Voici quelques conseils utiles sur le sujet.
La base d’un look bohème réside dans le choix de vêtements dont les tissus et les couleurs sont naturels. Pour être plus précis, ce sont les étoffes en coton, en lin, en mousseline, en soie, et en velours qu’il faut privilégier. Vous pouvez toutefois apporter un brin de caractère à votre tenue en ajoutant des touches de cuir, de daim, ou encore de fourrure. N’hésitez pas à varier les textures en vue de dynamiser l’ensemble de votre tenue bohème chic.
A titre d’exemple, un mix entre robe blanche bohème en mousseline et gilet en daim constitue un look bohème chic par excellence. Justement, pour ce qui est des couleurs, il est important de les choisir dans les tons naturels. Cela s’inscrit entièrement dans l’esprit bohème. Pour ce faire, privilégiez le blanc, évidemment, mais aussi le beige, la couleur orange terreux, le vert foncé, le brun, ou encore le rouge. Bref, il vous suffit de vous inspirer des couleurs qu’offrent dame nature.
Ce qui apporte du mordant dans un look bohème c’est la touche de fantaisie qu’apportent la dentelle, les crochets, les broderies, les franges, les perles, etc. Ces derniers sont à appliquer sur la tenue de base comme la robe ou un haut bohème, mais aussi au niveau des accessoires comme les chapeaux, les sacs, ou même les chaussures.
Dans la quête du look bohème chic par excellence, il est aussi conseillé d’essayer des motifs. Mettez surtout l’accent sur les vêtements floraux et les dessins avant-gardistes, les inspirations ethniques, ainsi que les carreaux. Dans une tenue bohème, vous êtes autorisé à mélanger les motifs pour un rendu encore plus cool.
Trouver la bonne tenue bohème c’est bien, mais pour la compléter, il faut absolument rajouter des accessoires. Chaussures, sacs, bijoux, foulards, chapeaux, sont autant d’ornements à adopter pour parfaire un look bohème chic.
Les chaussures bohèmes par excellence sont les bottes de cowboy de type santiags, ainsi que les bottes styles années 70. Elles se portent avec n’importe quels vêtements bohèmes, qu’il s’agisse de robe, de short, ou de pantalons. Vous trouverez aussi des sandales d’inspiration ethnique idéales pour une tenue bohème chic légère.
Les sacs à franges sont également à privilégier. De préférence, optez pour un modèle en bandoulière, de type sac bourse. Il en est de même pour le foulard, accessoire incontournable du look bohème chic. Pour le porter, nouez-le au poignet, autour de votre sac, autour du cou, ou encore dans les cheveux. Pour ces derniers, la couronne de fleurs est aussi très tendance pour un rendu bohème romantique.
Enfin, il ne faut pas négliger le port des bijoux, de préférence en argent. Pour parfaire votre apparence, cumulez vos bijoux, qu’il s’agisse de vos bagues, de vos bracelets, ou de vos colliers. Préférez les modèles d’inspiration indienne.