Nombreuses sont les femmes qui ont un complexe vis-à-vis de la petite taille de leur fessier. Heureusement que la science leur permet aujourd’hui de remédier à ce problème par la pose des prothèses au niveau des fesses. Comment se déroule cette opération et quels sont les risques qui y sont liés ?
Tout comme il existe aujourd’hui des prothèses qu’on met au niveau des seins pour qu’ils augmentent de volume, il y a aussi des prothèses spéciales pour les fesses. Il s’agit des implants qui sont posés via une opération chirurgicale pour donner de nouvelles rondeurs à une femme. De la même manière que pour les seins il y a des implants de diverses formes, on assiste aussi au choix entre plusieurs types d’implants fessiers. Cette opération connait de plus en plus de succès grâce au professionnalisme des médecins qui la pratiquent.
Comme mentionné plus haut, la pose des prothèses de fesse se fait par intervention chirurgicale. Pour donc procéder à cette intervention, le patient est anesthésié. Cette anesthésie est générale ce qui permet d’endormir totalement le patient avant que le travail ne puisse commencer. Une fois que le patient dort profondément, on procède au placement des implants qui sont faits avec du silicone. Le médecin fait une légère incision au niveau des fesses et y place l’implant ayant la forme et la taille sur lesquels il se serait entendu avec le patient. Cette opération dure au moins une heure de temps.
Le choix de la taille et de la forme ne se font pas juste au hasard. Tout va dépendre du verdict du médecin qui après consultation pourra conseiller les dimensions qui sont adaptés aux muscles de la patiente. Tout ceci se passe des jours avant l’opération.
Une fois que tout est mis au point et que l’opération s’est faite, la patiente devra faire 15 jours sans pouvoir se coucher sur le dos, ni s’asseoir sur les fesses. Ce temps est celui durant lequel la cicatrisation se fait. Lorsque l’intervention est bien faite, il n’y a aucune trace d’incision sur les fesses de la patiente.
Pour obtenir un résultat parfait, il faudra également s’assurer de suivre à la lettre les recommandations du chirurgien.
Comme risque, on peut identifier le fait que la cicatrisation ne se passe pas bien. Ce problème peut être la conséquence du non-respect strict des indications post-opératoires donnés par le médecin ; ou d’une complication survenue lors de l’opération.
En dehors de la cicatrisation difficile, il y a aussi le fait que le patient soit passible de développer certaines infections et soit obligé d’être hospitalisé pendant une longue durée. Ajouté à tout ça, il peut arriver qu’il y ait des problèmes psychologiques et tout. Pour donc éviter ceci au maximum, il vaut mieux se tourner vers les médecins compétents.
La prothèse fessier n’est pas une opération risquée. Néanmoins, il faut reconnaître que les complications peuvent survenir souvent surtout si l’opération est réalisée par un chirurgien peu qualifié. Raison pour laquelle il est important de faire attention au choix de ce professionnel. Il y a plusieurs critères que vous devez prendre en compte avant toute augmentation fessier.
En premier lieu, il faudra tenir compte des qualifications du chirurgien. Il faut savoir que tous les chirurgiens ne sont pas forcément spécialisés en chirurgie esthétique. Pour augmenter les chances de réussite de votre implant fessier, il est nécessaire de faire le choix d’un chirurgien plasticien. Ce dernier possède surtout les compétences nécessaires pour réaliser ce genre d’opération. Il faudrait vous assurer qu’il fait partie de l’Ordre des Chirurgiens Plasticiens.
La renommée du chirurgien est un autre facteur clé avant de réaliser des implants fessiers. Il est plus sûr de confier cette opération à un chirurgien qui a de l’expérience dans le domaine. Pour cela, il ne faut pas hésiter à vous renseigner et à poser des questions. Cependant, la renommée du chirurgien pourrait aussi affecter le coût de cette intervention. Plus la réputation de professionnel est grande, plus vous serez emmené à payer cher.
Le pays où exerce le chirurgien plasticien est un point à regarder aussi. Il faut dire que les implants fessiers sont de plus en plus réalisés dans les pays comme la Turquie, le Maroc, la Tunisie, etc. La particularité dans ces pays est que l’opération ne coûte pas cher. Mais attention, la réglementation n’est pas aussi stricte qu’en France.
Pour terminer, le déroulement d’une prothèse fessier est assez simple. Néanmoins, il est important de choisir le bon chirurgien pour cette opération. De même si vous souhaitez réaliser votre implant fessier à l’étranger, il faudra prendre vos dispositions.