Encens est le nom communément donné à des grains, des bâtonnets ou des cônes parfumés dont le rôle est d’assurer la diffusion d’un parfum dans une pièce. Il s’agit d’une substance qui possède de nombreuses vertus, à condition que vous ayez choisi le parfum idéal.
Encens pour la purification
De multiples vertus sont attribuées à l’encens, on peut citer sa propriété purificatrice. Il faut toutefois souligner que cette fonction purificatrice peut couvrir un large éventail.
Si l’encens de sauge sacrée peut purifier une maison, l’encens de camphre est utilisé pour assainir l’atmosphère et stimuler le psychisme. Ce dernier peut également devenir un véritable allié si vous voulez éloigner les insectes de votre maison.
Certaines personnes utilisent des bâtons d’encens de sauge blanche que vous pouvez d’ailleurs retrouver sur ph7bordeaux.com, pour nettoyer leur champ d’énergie. Ce produit peut s’avérer efficace pour apaiser les conflits ou les manifestations de certaines maladies.
Les encens pour se débarrasser du stress
Un encens au bois de santal peut être utilisé par les personnes qui souhaitent se relaxer au quotidien. Le mélange de senteurs d’agrumes, de fleurs et d’épices qu’il diffuse dans la pièce aura pour effet de vider l’esprit de la personne qui le sent.
Les autres parfums d’encens réputés pour leurs propriétés antistress sont :
- la sauge (blanche ou sacrée)
- le palo santo
- le pin
- le breu pur
Idéals pour apaiser le corps et l’âme, ces parfums permettent également le rafraîchissement du corps et de l’esprit. Ajoutons que l’encens en résine de Breu est utilisé pour assainir et rafraîchir l’environnement de la maison.
L’encens pour la méditation
L’utilisation des encens est souvent associée à la méditation. Les parfums utilisés diffusent pour la plupart, une agréable impression de relaxation et de bien-être. Notez toutefois que certains sont bien plus efficaces que d’autres.
C’est notamment le cas de l’encens Chacrona et Jagube dont le but principal est de vous apporter une sensation de quiétude, de douceur et de paix intérieure. Il en est de même pour l’encens de cèdre qui favorise la méditation.
Les odeurs d’encens qui sont le plus souvent brûlés pendant les séances de yoga sont :
- l’encens Nag Champa, qui est particulièrement apprécié des yogis. Son parfum doux et apaisant est un véritable appel à la détente et à l’harmonie pour les pratiquants.
- l’encens de tilleul, peut ici être d’une grande efficacité. Il a la capacité de détendre le système nerveux et de chasser les vibrations négatives.
Encens pour avoir un sommeil apaisé
Si vous avez des problèmes d’insomnie, l’encens de palo santo peut vous aider. Il suffit de patienter le temps que son parfum fasse effet après l’avoir allumé pour profiter de ses bienfaits.
Certaines personnes devront accompagner l’utilisation de cet encens d’un rituel nocturne pour trouver le sommeil. De manière générale, il suffit d’ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande ou d’orange douce non loin de votre oreiller afin de permettre au corps d’être apaisé.
Vous pouvez également intégrer un instant dégustation de tisane à base de camomille, tilleul, romarin. Cette boisson est réputée pour sa propriété relaxante.