Votre entreprise mérite un cadre convivial et accueillant. C’est un besoin légitime qui se matérialise par le type d’aménagement intérieur que vous choisissez. En clair, bien plus que l’aspect extérieur, l’aménagement intérieur de votre magasin doit être impeccable. Pour cela, vous devez miser sur un agencement intérieur original pour sortir des standards de la décoration conventionnelle et vous rapprocher du concept store.
Encore appelé « magasin store », le concept store fut créé par la célèbre couturière Mary Quant dans les années 1950. Très ingénieux, il consiste à aménager un magasin de façon harmonieuse du sol au plafond. Basé sur la créativité, il propose de rassembler dans un même espace commercial des produits issus de différentes marques, mais inspirés d’une même thématique. Ce qui permet d’instaurer un univers unique. L’objectif est de faire preuve d’originalité, depuis la conception du logo, le choix du mobilier, la déco, jusqu’à la tenue du personnel… pour séduire au maximum le consommateur.
Il existe une multitude d’accessoires pour mettre en place un aménagement inspiré du concept store. Vous pouvez par exemple récupérer du mobilier dans les brocantes, acheter des tableaux et des objets de décoration très tendance en seconde main. Par ailleurs, la disponibilité de ces accessoires dans les boutiques en ligne rend la tâche encore plus aisée aujourd’hui. Vous y trouverez notamment des canapés au style tendance et raffiné, des chaises au design soigné, des poufs élégants rembourrés, des fauteuils en velours et en cuir, des lampes décoratives, etc. Pour découvrir plus d’objets singuliers, faites un tour sur le site de The Woods qui vous propose toute une gamme d’accessoires de déco. Du mobilier aux luminaires en passant par les objets de décoration de grands designers ou enseignes, les choix ne manquent pas !
Se voulant différent par essence, le concept store se caractérise par le mélange de produits et tendances de tous genres afin d’instaurer un univers unique et original. Les fondements de ce concept doivent permettre de vous démarquer des règles standards d’aménagement intérieur. Et dans cette optique, vous pouvez miser sur une alliance entre la modernité et le rétro en optant pour des accessoires neufs et vintage.
Bien qu’il soit ancien, le mur blanc se rapproche beaucoup plus des principes d’aménagement intérieur moderne. Il constitue un élément décoratif très tendance. Les murs peints en blanc permettent en effet d’apporter du cachet aux pièces et d’instaurer une ambiance lumineuse. Mais rien ne vous empêche d’apporter de la personnalité à ce décor en associant aux murs blancs des papiers peints muraux en fausse brique. C’est l’idéal pour vous plonger dans l’univers industriel et vintage, gage d’une ambiance atypique. À noter que ce style à la fois chic et rétro est originaire du loft industriel New Yorkais.
Votre intérieur doit absolument refléter votre personnalité. Pour cette raison, investissez dans des meubles différents, originaux, uniques.
Les fauteuils et les canapés en cuir et en velours font parfaitement l’affaire, car ils apportent une ambiance cosy et rétro. Vous pouvez les associer aux modèles de meubles tendance en coton, disponibles sous des formes et coloris variés.
Pour ce qui est de la disposition des meubles, il faut également miser sur la singularité. Placez par exemple vos meubles au milieu de la pièce pour plus d’originalité, sans pour autant bloquer la circulation.
Un agencement cohérent des éléments composant un logement garantit le confort intérieur. À cet effet, inspirez-vous du concept store.