Salut les louloutes ! Si vous êtes à la recherche des dernières tendances à mettre à votre petit poignet, vous allez sûrement adorer les bracelets bouddhistes. Non, je ne vais pas vous parler de la signification spirituelle ou des croyances liées à ces chapelets de prières asiatiques. On peut m’en vouloir pour ça, mais ce qui m’intéresse, c’est la façon dont ces bijoux peuvent optimiser votre look à la façon des stars d’Instagram. Bracelet Mala ou bracelet tibétain, peu importe comment on l’appelle, le bracelet bouddhiste est devenu un accessoire de mode ultra tendance que je veux absolument vous faire découvrir.
Comptant plusieurs perles, le bracelet bouddhiste est assez voyant sans pour autant donner un effet bling-bling. C’est un bijou élégant, sobre et intemporel qui ira à ravir avec n’importe quel style vestimentaire. Si vous êtes adepte de style rétro, un bracelet en œil-de-tigre jaune d’or est un excellent choix. Pour une allure plus élégante, on s’orientera vers les pierres semi-précieuses de couleurs vives. Quoi qu’il en soit, plus besoin de passer des heures à choisir le bracelet idéal à chaque fois que vous allez sortir puisque ce bracelet va quasiment avec tout ! D’ailleurs, puisqu’il s’agit d’un bijou porte-bonheur, mieux vaut ne pas s’en séparer.
Apportant une touche exotique à la tenue, les perles qui constituent le chapelet sont en matières naturelles. Vous pouvez ainsi trouver des modèles en bois de santal, en pierres de différentes couleurs ou en graines. Il y en a pour tous les goûts. Bref, si le bracelet bouddhiste vous tente, j’ai déniché quelques modèles intéressants sur dailylama.shop. Les pierres sont tout simplement splendides, les bracelets sont robustes et leur système d’ajustement est bien pensé. J’ai particulièrement apprécié la démarche éthique et écolo de la boutique. Bah oui, on peut être coquette tout en ayant une pensée pour la planète !
Si vous voulez allez plus loin, vous pouvez regarder les vidéos de Jean Laval (Très actif sur Instagram également)
Oui je sais mes louloutes, le Mala est un collier de 108 perles et non un bracelet en tant que tel, mais justement, c’est là l’astuce mode ! En effet, il peut parfaitement être porté comme un bracelet multi-tour. Faites 3 tours de poignet avec votre collier Mala favori et voilà un superbe bracelet. Non, votre bracelet ne sera pas lourd puisqu’il sera fait en matière légère comme le bois et les graines de bodhi.
Si le nombre de perle vous dérange, vous avez la possibilité d’opter des modèles comptant 54, 36, 27 ou 9 perles pour convenir à votre tour de poignet. Evidemment, les perles seront dans ce cas plus grosses. Mais afin de rester sobre, il est préférable de choisir des perles avec des dimensions discrètes. En multi-tour des perles de 7.5 à 10 millimètres de diamètres deviennent très visibles sur le poignet en portant des manches courtes. Bien entendu, vous pouvez vous permettre des perles plus grosses si vous souhaitez que votre bracelet se remarque plus facilement.
Voilà mes louloutes, je pense que je n’ai rien oublié. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre collier Mala et rendre vos copines jalouses !