La gaine amincissante est cette lingerie sculptante dont les premiers modèles ont vu le jour aux États-Unis à fa fin du 19e siècle. C’est l’accessoire idéal pour cacher – et faire disparaître – ces petits bourrelets et ces petites rondeurs au niveau du ventre ou de la taille que toute femme se garderait bien de montrer. La gaine amincissante permet d’avoir une silhouette galbée et affinée. Le porter sans quelques précautions élémentaires expose pourtant à divers problèmes qui peuvent ne pas être anodins.
Une nouvelle lingerie aux grands bienfaits
Beaucoup de femmes, même celles qui ont accouché, veulent bien renouer avec leur taille de jeune fille avec l’élégance naturelle d’une ligne harmonieuse du corps. La gaine amincissante ventre plat, à l’instar de la gaine culotte, est alors l’alliée de ces femmes qui veulent marier le bonheur d’être mère à la satisfaction d’être élégante.
Le plus grand avantage de la gaine amincissante est qu’elle fait disparaître vos petites imperfections quand vous le portez. De plus, elle vous permet de réduire votre cellulite grâce à sa composition et de ce fait vous affine de quelques centimètres. Les matières stretch et sans coutures qui la composent sont, en effet, étudiées pour vous donner les moyens d’enlever les graisses inutiles de votre corps.
Aujourd’hui, la gaine amincissante est l’accessoire tendance. Elle garnit les garde-robes, déclinée dans tous les styles, dans différentes couleurs et pour différentes zones du corps. En effet, elle fait transpirer les zones où voulez perdre quelques centimètres. Suivant le modèle que vous portez, vous pouvez alors brûler les graisses sur des zones bien définies. Si auparavant, la gaine amincissante était surtout utilisée pour perdre du ventre, aujourd’hui vous pouvez cibler toute partie de votre corps.
Le frottement du tissu de la gaine sur votre peau équivaut à un massage pendant tout le temps que vous la portez. Ce faisant, elle vous débarrasse de la cellulite tout en activant la microcirculation cutanée. Ce tissu est agréable à porter car il est aéré.
Un sous-vêtement à porter avec modération
Choisir une gaine amincissante est parfois difficile du fait de la pléthore des modèles. Vous devez également tenir compte de nombreux critères et surtout de bien trouver un modèle pas trop serré, ni trop large ni inconfortable.
Quand votre choix est fait, ne vous laissez pas tenter par sa qualité très confortable au risque de la porter toutes les nuits. Il y a, en effet, des effets dont il faut se méfier si on garde trop longtemps sur soi la gaine amincissante. Des cas d’œsophagite, de brûlures d’estomac et parfois d’incontinence ont déjà été décelés chez certaines personnes qui ont eu tendance à la porter tous les jours. Aussi, est-il fortement conseillé de ne la porter qu’un jour sur deux.
Le mieux est de porter la gaine amincissante pendant votre activité physique, car même si c’est une alliée de choix lors d’une occasion donnée pour avoir un effet de ventre plat ou pour mettre vos formes en valeur, elle ne peut en aucun cas être une recette miracle pour éliminer à elle seule vos problèmes d’embonpoint.