Si vous avez tout fait pour perdre du ventre, mais que vous n’avez pas réussi, ne baissez pas les bras. Ne pensez plus à vos échecs ! Adoptez les nouvelles habitudes qui suivent pour atteindre votre objectif : avoir un ventre plat.
Excepté le fait que votre état de santé ne vous le permette pas, il est plus que conseillé que vous preniez un petit déjeuner, non copieux, mais complet, pour que vous ayez un meilleur contrôle de votre poids, donc maintenir votre ventre plat.
Des études se sont focalisées sur le sujet et ont conclu qu’un petit déjeuner pris entre 30 à 45 minutes après votre réveil stabilise vos taux d’insuline et de cholestérol. Ainsi, vous avez un appétit qui se stabilise également, mais seulement si vous limitez la teneur en sucres dans les aliments.
Mis à part les graisses, les sucres, en particulier les sucres rapides, sont aussi à l’origine du grossissement du ventre. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de réduire les féculents dans un régime pour perdre du ventre.
Pour votre régime, limitez votre consommation de sucres à seulement 30 g par jour. Pour faire mieux, surveillez les sucres dissimulés dans les fruits de culture industrielle, les sodas, les pains, etc. Et en parlant de pain, préférez celui au blé complet. Pour ce qui est du déjeuner, commandez une assiette de salade avec un peu de protéines, car vous devez aussi contrôler votre apport en calories.
Ici, il est bénéfique pour votre quête de la taille de guêpe de ne pas manquer de sommeil et d’éviter tout ce qui est stressant. Cela pourrait modifier complètement votre comportement alimentaire.
Quand vous vous sentez éreinté par la journée, votre organisme cherche à pallier ce manque de vigueur par plus d’aliments, donc des repas copieux, riches en graisses et en sucres rapides.
Par ailleurs, mangez à des heures fixes, ce qui vous empêchera d’être attiré par la malbouffe.
Pour maintenir votre poids à un niveau normal, l’astuce adoptée par tout le monde est de manger moins tout en bougeant plus. Dans le cas d’une activité sportive, pratiquez un sport qui demande un effort long et modéré. Si vous ne savez pas quoi faire, faites une course à pied avec un rythme qui vous permet en même temps de discuter avec un ami par téléphone.
En un sens, vous courez à une vitesse raisonnable, mais sur une longue distance pour que votre organisme puise de l’énergie jusqu’à vos réserves de graisse. À la fin de votre exercice, n’oubliez pas d’étirer vos muscles abdominaux tout en alternant respiration et contraction.
La déshydratation est souvent ressentie comme une faim. D’où alors la nécessité de boire 1,5 l d’eau quotidiennement pour maitriser votre appétit. Mieux encore, prenez de l’eau chaude à chaque fois que vous sentez la faim en dehors des heures de repas habituelles. Ajoutez-y une tranche de citron. Sinon, une tisane sans sucre peut également faire l’affaire. Le thé vert est recommandé dans le cadre d’un régime pour perdre du ventre. Cette plante possède des vertus drainantes sur les graisses.