Vous accorder un petit séjour à l’étranger est une occasion pour décompresser et vous détacher de la routine quotidienne. Vous vous fixez généralement comme objectif les vacances scolaires, alors que vous pouvez parfaitement partir à tout moment en prenant quelques jours de congé. Et si un souci se pose côté budget, il existe des petites astuces pour passer des vacances pas chères.
Lorsque vous faites appel à une agence de voyage pour l’organisation d’un séjour à l’étranger, forcément, elle vous invite à vous abonner à sa newsletter. Et tout comme la mode, les vacances connaissent aussi des évolutions avec de nouvelles tendances sur les destinations, mais surtout concernant les options de voyages.
Ces nouveautés sont presque annuelles et les rater serait un véritable gâchis. C’est la raison pour laquelle souscrire à une lettre d’information auprès de votre agence de voyage peut être profitable. Sans engagement, tout est directement envoyé sur votre adresse email.
Si vous désirez un séjour en famille ou entre amis, il est souvent plus économique de se tourner vers les voyages all inclusive. Ces offres s’adressent plus aux clients qui veulent de la convivialité et de l’organisation. En ayant recours à ce genre de forfait, vous pouvez avoir un prix modique sur des vacances complètes correspondant parfaitement à vos attentes. Il vous suffit de débourser pour une seule dépense et vous avez à la fois le billet d’avion, le transfert vers/depuis l’aéroport, la restauration et le transport lors de vos déplacements.
Certes, il est courant de prendre ses billets d’avion à l’avance pour économiser. Cependant, vous pouvez également partir en voyage au dernier moment pour que vos dépenses ne soient pas trop importantes. Vous vous demandez sûrement « comment et pourquoi » ?
Les agences de voyage et les compagnies aériennes doivent souvent enregistrer un certain quota de voyageurs tous les jours. Lorsque le quota en question n’est pas atteint, ils n’ont qu’une seule solution : baisser le prix des billets. Ainsi, en décidant de partir à la dernière minute, vous avez toutes les chances de tomber sur ce genre d’opportunité et de bénéficier de vacances pas chères, mais tout aussi jouissantes.
L’apparition des compagnies low-cost a complètement changé le transport aérien. Et en choisissant leurs offres, vous pouvez réaliser des économies sur votre budget vacances si vous envisagez une destination à quelques milliers de kilomètres de chez vous, car il s’agit en général d’un pays voisin.
Les prix des billets sont parfois très modiques (aux alentours de 20 €), puisque vous ne parcourez qu’une courte distance (ex : de la France vers l’Espagne). Et en y ajoutant un hébergement pas cher, vos vacances en famille sont rentabilisées au maximum.
L’un des plaisirs à partir vers une destination étrangère est la découverte de la cuisine locale. Manger chez l’autochtone, fast-food ou street-food (cuisine de rue)… Vous pouvez minimiser vos dépenses concernant la restauration grâce à ces solutions. C’est également une occasion pour goûter à un nouvel art culinaire qui pourrait vous inspirer de nouvelles recettes. Il existe d’autres méthodes pour jouir de vacances pas chères, pour ne citer que les voyages groupés, par exemple. La liste est loin d’être exhaustive.