Retrouver un ventre plat après son accouchement
Bien-être

Retrouver un ventre plat après son accouchement

Vous êtes au comble du bonheur suite à la naissance de votre loulou, mais l’état dans lequel l’accouchement a mis votre ventre vous met moins en joie. Si, après avoir obtenu le feu vert de votre médecin, vous voulez maintenant vous bouger pour retrouver un ventre plat, voici ce que l’on vous conseille.

Adoptez un bon régime alimentaire

Que ce soit pour perdre du poids ou retrouver un ventre plat après une grossesse, tout passe toujours par là : manger sainement et de façon modérée. Cela implique de réduire le gras dans votre alimentation (les sauces), ainsi que les sucreries. Pensez aussi à augmenter votre consommation de légumes et de fruits et particulièrement ceux riches en fibre. Enfin, n’oubliez pas de boire assez d’eau, puisque la rétention d’eau due à la déshydratation peut provoquer l’apparition de bourrelets disgracieux.

Faites des exercices régulièrement

Retrouver un ventre plat après son accouchementOn ne vous demande pas forcément de faire des entrainements très intenses, ce n’est pas non plus recommandé de faire tous vos exercices en une seule fois. Le tout, c’est de bouger le plus souvent possible. Bien sûr, si votre corps résiste à un peu plus, c’est tout bon, mais une marche de 30 mn par jour ou nager 3 à 4 fois par semaine, ce serait déjà pas mal. Vous pouvez aussi choisir de faire des abdos si, en plus de retrouver un ventre plat, vous avez hâte de le remuscler. En termes d’exercices plus doux mais néanmoins efficace, il y a la méthode Pilates ou encore le yoga. Quels que soient les exercices que vous choisissez de faire, le tout, c’est de commencer petit à petit !

READ  Tout savoir sur la gaine amincissante

Dormez assez !

Avoir une nuit de sommeil complète après avoir accouché est un challenge, et dépend rarement de vous. Si bien sûr vous ne pourrez pas avoir vos 8 heures de sommeil en une seule fois, il vous reste la sieste. Prenez l’habitude d’en faire lorsque bébé dort, car plus vous dormirez, plus votre hygiène de vie sera meilleure et moins vous aurez le temps (et l’envie) de grignoter.

Portez une gaine

En plus d’affiner votre silhouette sur le moment, une gaine peut vous redonner un ventre plat sur le long terme. Eh oui ! Si elle est surtout utilisée pour mettre en valeur votre silhouette lorsque vous êtes tirée à 4 épingles, la gaine est aussi un bon moyen de remodeler votre petit bidon et de lui faire retrouver son état d’avant bébé ou presque. Pour que ça marche, cela demande quand même que vous portiez la gaine constamment et durant plusieurs mois. Cependant, vous verrez par vous-même que ce petit inconfort portera ses fruits et que vous n’en n’aurez plus besoin dans le futur.

Utilisez des crèmes minceurs

Couplé avec tous les conseils précédents, les crèmes minceurs devraient être un plus pour vous aider à obtenir ce ventre plat tant désiré. Vous en trouverez de toutes sortes dans les pharmacies, mais préférez celles qui agissent spécifiquement contre les rondeurs abdominales. Si possible, choisissez aussi une crème qui vous permettra de vous débarrasser de vos vergetures sur le ventre.

READ  Les compléments alimentaires : que faut-il en penser ?

You may also like...