Maman

Régime de grossesse : Quels aliments consommer pour un bébé en bonne santé

La nourriture ingérée par la mère pendant la grossesse permettra une bonne croissance au fœtus. Suivre un bon régime durant les 9 mois est donc inévitable afin de proposer le meilleur pour son bébé. Entre les différents produits consommables disponibles sur nos rayons de supermarché, il est parfois difficile de reconnaître les bons aliments et ceux qui pourront engendrer des maladies ou carences au bébé à naître.

Dans l’optique d’aider les futurs mères à faire le tri dans le réfrigérateur, voici un récapitulatif complet des meilleurs produits à consommer pendant la période de grossesse.

Les aliments recommandés

Oui à la graisse et aux protéines: Assurez-vous de manger de bonnes graisses à savoir des aliments riches en oméga-3 (comme le saumon sauvage), avocats, noix (sans arachides à cause d’allergies.), huile de noix de coco (évitez les huiles végétales.) Les noix et les graines sont une bonne source de graisses et de protéines saines et un aliment sain pour les femmes enceintes. Vous pouvez choisir de les tremper pour améliorer fortement la digestion

Légumes et fruits, bases de toute bonne alimentation : Mangez des fruits et des légumes riches en nutriments, biologiques et sans produits chimiques et vous aurez une parfaite alimentation grossesse. Les régimes pour les femmes enceintes devraient inclure beaucoup de chou frisé, feuilles de chou vert et feuilles de moutarde. Il est idéal que les aliments de votre régime de grossesse contiennent entre 60 et 70% de fruits et de légumes. Un régime à base de plantes (riche en nutriments, pauvre en calories) activera plus de 500 gènes qui créent la santé et désactivent plus de 200 gènes qui créent des cancers.

READ  Les critères de sélection pour un thermomètre bébé

Poisson : Mangez des petits poissons frais capturés le jour même ou au moins la veille du jour de consommation. Faites réellement attention à la toxicité du mercure.

Œufs: Parfait pour vous, si vous n’êtes pas allergique. Recherchez les œufs biologiques, en liberté, élevés dans les pâturages, car ils contiennent plus d’oméga-3, de vitamines A et E. Les œufs sont une excellente source de protéines et n’affectent pas le cholestérol.

Améliorer votre santé pendant la grossesse avec la nutrition, l’alimentation et les herbes

La règle numéro un pour maintenir un régime alimentaire sain pendant la grossesse est de se concentrer sur les types d’aliments que vous mangez et de ne pas tenter de remplacer la nutrition par des suppléments. Cela signifie que le meilleur aliment pour les femmes enceintes devrait comprendre une abondance de fruits et de légumes, de protéines, de céréales et de nombreux liquides hydratants. Certaines sages-femmes demanderont un journal alimentaire de trois à sept jours, mais toutes les professionnelles en santé mère-enfant ne le font pas.

Pendant la grossesse, il est fortement conseillé d’éviter les pesticides, les antibiotiques et les hormones en raison de la taille relative du fœtus par rapport à la concentration alarmante trouvée dans les aliments et les produits. Si vous en avez les moyens, faites de l’achat d’aliments biologiques une priorité, dans la mesure du possible, en raison de la valeur nutritive supérieure de celle-ci. Si vous choisissez de boire des produits laitiers, évitez les produits contenant des hormones de croissance bovines.

READ  Quelques idées d’activités gratuites pour les vacances de nos chérubins

You may also like...