Comme beaucoup de nouvelles mamans, vous avez cru à un moment donné que les kilos pris pendant votre grossesse partiraient d’eux même après l’accouchement, et comme beaucoup, vous avez vite déchanté! Ces fameux kilos sont toujours accrochés à votre ventre, à vos cuisses et à vos hanches à votre grand désarroi. Perdre du poids après une grossesse n’est cependant pas impossible. Voici quelques conseils pour vous aider à retrouver une jolie silhouette.
Quel que soit le secret minceur qu’on peut vous divulguer, si vous n’êtes pas prête mentalement et n’avez pas assez de rigueur pour vous y tenir, vous n’arriverez à rien ! Commencez donc votre quête pour perdre du poids par une préparation mentale. Motivez-vous et demandez à vos proches de vous vous soutenir et de ne pas vous permettre de laisser tomber sans rien faire.
Oubliez dès à présent le régime ! Non seulement cela n’est pas conseillé pour les mamans qui allaitent – puisqu’elles ont besoin de beaucoup de nutriments pour les transmettre ensuite à bébé – mais également parce que le risque de voir votre poids faire du yo-yo est élevé si vous voulez retrouver une alimentation normale une fois votre poids idéal atteint.
Le régime n’étant pas une option valide, adoptez plutôt une alimentation saine et variée pour perdre vos kilos superflus. Vous pouvez en effet manger de tout en privilégiant une consommation accrue de légumes et de fruits. Prenez aussi votre temps en mangeant à chacun de vos repas pour ne pas avoir envie de manger plus que nécessaire.
Si la privation est mise de côté, pour perdre vos kilos en trop, quelques concessions sont quand même nécessaires au niveau de votre alimentation.Cela implique notamment que vous réduisiez les portions de vos repas d’un quart ou d’un tiers. Mais pour ne pas être constamment tentée de manger plus de peur d’avoir faim ensuite, veillez à ce que votre consommation d’eau soit suffisante, car en plus de vous hydrater, cela évitera la rétention d’eau.
La reprise du sport n’est pas chose aisée à faire, notamment lors des premiers mois, avec le manque de sommeil et la fatigue qui s’accumulent. Les exercices sont pourtant utiles et même nécessaires, autant pour perdre du poids que pour vous maintenir en forme. Il faudra donc serrer les dents, car l’effort devra être fait tôt ou tard.
Commencez doucement en faisant par exemple de la marche, puis au bout de quelques temps passez à une marche rapide de quelques minutes et ne passez au jogging qu’après quelques semaines. Vous pouvez aussi faire de la natation, de la danse ou de la gym. En gros, optez pour toutes les activités qui vous permettront de vous dépenser physiquement.
Puisque s’atteler à la tâche pour perdre du poids n’est pas évident à faire en solo, vous pouvez toujours vous inscrire dans une salle de sport où vous aurez une chance de vous trouver un binôme (ou un coach) pour vous accompagner. Vous y rencontrerez probablement d’autres personnes qui sont dans le même cas que vous, cela vous motivera davantage.