Si allaiter est un bel acte d’amour, les résultats sur le corps des mamans ne reflètent pas toujours la grandeur du geste. Responsable de l’apparition de petites vergetures et de l’affaissement de la poitrine, les conséquences de l’allaitement ne sont pas toujours agréables à l’œil. Il est néanmoins possible de tricher un peu pour limiter les conséquences visibles avec un soutien-gorge d’allaitement push up.
Allaitement ou pas, depuis sa conception, le soutien-gorge push up a toujours été un allié très prisé par les femmes pour donner une forme plus avantageuse à leur poitrine. Alors, que vous ayez une forte poitrine ou qu’elle soit de taille plutôt modeste, utiliser un soutien-gorge push up ne peut que mettre en valeur vos formes !
Mais ce type de soutien-gorge est d’autant plus utile aux mamans qui allaitent, car si les seins ont tendance à augmenter en volume pendant la grossesse et à se raffermir durant une bonne partie de l’allaitement, au moment où le sevrage de bébé approche, c’est une toute autre histoire ! En effet avec la production de lait qui diminue au fil du temps, la poitrine perd en volume et en fermeté, et devient même tombante la plupart du temps. Le rôle du soutien-gorge push up dans ce cas est de maintenir votre poitrine, puis de lui donner une belle forme. Enfin, il permet aussi de rapprocher un peu les seins en les remontant vers le haut (d’où son nom). Le rendu donne une poitrine plus volumineuse et bien galbée.
Jusqu’à il n’y a pas si longtemps, les mamans qui allaitaient ne pouvaient pas tirer profit du push up, car aucun soutien-gorge de ce type n’était alors adapté pour l’allaitement. Celles qui malgré tout souhaitaient porter un soutien-gorge push up voyaient alors la moitié de leur poitrine exposée ou devaient trouver des astuces compliquées pour arriver à nourrir leur nouveau-né.
Heureusement, les temps ont changé et, aujourd’hui, même les marques les plus connues ont inondé le marché avec des soutiens-gorge qui galbent la poitrine et permettent d’allaiter sans problème. Les mamans qui nourrissent leurs enfants au sein peuvent donc désormais avoir une poitrine visiblement ferme et en place.
Bien que cela ait pris un peu de temps, les marques ont quand même compris que les femmes n’avaient nullement l’intention de renoncer à leur féminité ou à la séduction parce qu’elles avaient eu un enfant et décidé d’allaiter. Comme aujourd’hui, mettre sa poitrine en valeur passe aussi par de jolis soutiens-gorge, de nombreuses enseignes ont donc décidé de créer des sous-vêtements qui, en plus d’être pratiques, sont ultra féminins.
Si les soutiens-gorge spécial allaitement quelque peu difformes sont toujours disponibles sur le marché (chacun ses priorités !), les mamans qui allaitent ont néanmoins désormais le choix. Les femmes peuvent donc sans problème être mamans et assumer pleinement leur féminité en mettant en valeur leurs formes et leurs atouts grâce au soutien-gorge push up.