Tout comme les tenues vestimentaires, choisir un parfum peut s’avérer un véritable casse-tête. Le parfum, c’est une trace qui va nous suivre, un sillage parfumé qu’on laisse derrière soi. Il reflète la personnalité, la manière d’être et il attire parfois tous les regards…
Parfait pour les femmes dynamiques, énergiques et pétillantes, le parfum hespéridé est conçu à partir d’essences d’agrumes. Tous les gens qui interagiront avec ces femmes seront aussitôt dynamisés par la vitalité et la fraîcheur que dégagera ce parfum femme. Actuellement, il existe tout un panel de mélanges, tous aussi incroyables les uns que les autres. Parmi les sous-familles, il y a les hespéridées aromatiques. Aux agrumes sont ajoutés quelques aromates, entre autres, la lavande, le romarin ou encore la menthe. On trouve aussi les hespéridées boisées. Les notes hespéridées sont ici rehaussées à l’aide des notes boisées telles que le santal ou le patchouli.
Envoûtantes et gourmandes, les essences ambrées ont du caractère fort. Elles évoquent surtout la sensualité. L’avantage de ce type de parfum c’est qu’il laisse une ambiance feutrée après le passage. Et pour les friandes de découvertes et de voyages, cette famille de parfums est un allié incontournable. Il est important de noter qu’il existe plusieurs familles, entre autres, orientales épicées, florales et orientales boisées.
Les arômes de la famille des « cuirs » présentent des senteurs à une personnalité bien marquée, aux notes à la fois fleuries et déterminées. Idéal pour les jeunes femmes voulant affirmer leur caractère tout en élégance, grâce aux notes bouleau fumé. Si c’est pour un chic tout en discrétion, les hespéridés qui regroupent des senteurs classiques et intemporelles sont à privilégier. Ces derniers présentent des parfums pour femme simples mais très chics qui sauront donner à chaque femme une image non seulement discrète mais surtout élégante.