Avoir des cheveux sur la tête représente de nombreux intérêts. Cela permet par exemple de redonner de la valeur à votre personnalité. Du coup, vous n’aurez plus honte de vous. Ainsi, face aux nombreuses offres sur internet, vous serez tenté de recourir à une clinique de greffe de cheveux parmi les autres. Pourtant, si jamais vous êtes tombé sur la mauvaise clinique, vous serez exposé à de nombreux risques potentiels.
Clinique de greffe de cheveux frauduleuse : un véritable risque pour votre santé
Dans les mains d’un professionnel expérimenté, une greffe de cheveux est totalement sans risque. Par contre, on ne peut pas en dire autant dans le cas contraire. En effet, une intervention de ce genre nécessite une surveillance en permanence du patient. Que ce soit sur les médicaments à administrer ou pour établir un diagnostic correct. Ce sont les rôles du médecin traitant.
Cependant, il existe sur le marché noir de fausses cliniques de greffe de cheveux avec de faux chirurgiens. Nombreuses sont les personnes victimes de ce genre d’arnaque. Ces enseignes établissent de faux diagnostics ou de mauvaises visions sur les patients. Dans certains cas, on observe des troubles capillaires chez les patients.
Le pire : ce marché noir affecte de nombreux pays dans le monde : Turquie, Europe, Moyen-Orient, États-Unis, Allemagne, Pays-Bas, etc. De nombreux faux chirurgiens pratiquent des greffes de cheveux sans avoir les compétences nécessaires pour l’intervention.
Le risque de follicules transplantés morts
Parmi tous les cas de figure, celui-ci est le plus dangereux et le plus effrayant. Les causes d’un follicule mort peuvent être nombreuses. Par contre, les plus évidentes sont la qualité des follicules, mais aussi les compétences du chirurgien. C’est l’une des raisons qui doivent vous pousser à faire appel à un vrai professionnel. En effet, placer vos espoirs dans les mains d’un chirurgien incompétent signifie mettre votre santé en péril.
Pour éviter ce genre de problème, il serait préférable de demander une analyse médicale approfondie. Vous allez payer encore plus certes, mais vous éviterez tous risques sur votre santé.
Risque budgétaire
En optant pour une fausse clinique de greffe de cheveux, vous êtes aussi exposé à un risque budgétaire. En effet, si jamais l’opération n’est pas réussie, ce ne serait qu’une perte de temps, mais aussi d’argent. En plus, vous vous êtes découpé pour rien lors de l’intervention chirurgicale.
Les effets secondaires
Les cicatrices sont des effets secondaires. Que ce soit auprès d’une vraie clinique de greffe de cheveux ou auprès des fausses cliniques, les cicatrices post-opération peuvent survenir. Par contre, avec un vrai professionnel du domaine, vous pourrez avoir de soin particulier pour réduire ces cicatrices. Heureusement, dans la plupart des cas, les cicatrices ne sont pas évidentes.
Attention aux cliniques à l’étranger
Si c’est en France, il y a beaucoup de contrôles, ce n’est pas le cas pour les cliniques à l’étranger. Beaucoup ne sont pas en règle. Raison pour laquelle il faut bien vous renseigner avant de faire votre greffe de cheveux à l’étranger. Assurez-vous que c’est une clinique de renom et ne vous laissez pas berner par un tarif pas cher.
Conclusion
Une intervention de greffe de cheveux est une opération très efficace. Par contre, il est nécessaire de bien choisir le professionnel à qui confier votre intervention. En effet, il existe de nombreuses cliniques de greffe de cheveux frauduleuses, particulièrement sur internet. Afin de vous aider à trouver le bon praticien pour votre greffe de cheveux, nous avons conçu https://www.docteurcheveux.fr/. Ce site vous permet de trouver des spécialistes de la greffe de cheveux dans les pays comme la France, le Maroc, la Tunisie, la Belgique, la Suisse… Nous avons sélectionnés les meilleurs chirurgiens et cliniques pour une greffe de cheveux réussie.