Été, hiver, automne ou printemps, peu importe la saison, il est toujours important d’avoir des jambes douces, dépourvues de poils disgracieux. Il en est de même pour les aisselles, le visage et, pourquoi pas, le maillot pour être la plus belle aussi bien sur la plage qu’à la salle de gym ? Découvrez dans ce dossier les différentes techniques d’épilation pour chaque zone du corps.
Vous n’êtes pas sans savoir que la peau du visage est très fragile. C’est pour cette raison qu’il faut en prendre soin d’une manière douce et délicate. Pour l’épilation de cette partie du corps, il est donc préférable d’éviter le recours à un épilateur, jugé trop agressif. Les crèmes dépilatoires sont également à bannir, car elles risquent de provoquer des réactions allergiques ou des irritations cutanées.
Les professionnels recommandent l’usage de la cire tiède pour l’épilation du visage. Il n’est pas toujours facile de dénicher le chauffe cire pour le traitement de cette partie du corps délicate. Des étapes de préparation spécifiques doivent être respectées pour réduire les sensations de douleur, notamment au niveau des sourcils et de la zone située entre le nez et la lèvre supérieure. Vous trouverez également sur le marché des bandes spécialement conçues pour traiter ces parties fragiles du visage. Il est bon de noter que :
Le recours à une pince à épiler est conseillé pour extraire les poils fins et peaufiner le résultat.
Pour afficher des aisselles parfaitement douces et lisses, il existe trois manières de vous débarrasser des poils.
Nous sommes toutes d’accord, les jambes sont résolument faciles à épiler, car simples d’accès, et l’opération peut être réalisée aussi bien sous la douche que sur le canapé. Cependant, pour les plus pressées, il est déconseillé de se débarrasser des poils en utilisant un rasoir. Il en est de même pour la technique d’épilation à la crème dépilatoire. En effet, il sera alors nécessaire de renouveler l’opération tous les deux ou trois jours pour garder des jambes parfaitement lisses.
Il est préférable d’opter pour l’épilation à la cire, car le bulbe est détruit par la même occasion. La séance dure plus longtemps, certes, cependant, la vitesse de repousse des poils est ralentie de manière optimale, allant jusqu’à trois semaines, voire plus. Que vous optiez pour la méthode à la cire froide ou chaude, évitez de traiter chaque zone deux fois au risque d’irriter la peau. D’un autre côté, vous pouvez également utiliser un épilateur électrique pour venir à bout de vos poils. Si le temps de pousse est aussi retardé, son principal atout se trouve dans l’atténuation de la douleur.
Que ce soit pour une épilation partielle (bikini, brésilien, ticket de métro, etc.) ou intégrale, des conditions d’hygiène sont à respecter scrupuleusement. Pour cette zone particulièrement délicate et fragile, le rasage est déconseillé, étant donné que la repousse des poils est drue et rapide. L’épilation à la crème dépilatoire est également à éviter. Il est préférable de vous tourner vers la technique utilisant la cire chaude orientale, une méthode naturelle et douce. N’oubliez pas de procéder au gommage au niveau du pubis, sans toucher aux lèvres, pour que la séance d’épilation se passe dans les meilleures conditions. Il est bon de préciser que le recours à un miroir est incontournable.