Plusieurs raisons poussent à la coloration des cheveux. Par coquetterie, on peut vouloir changer la couleur naturelle de ses cheveux tout comme on peut vouloir dissimuler les cheveux blancs pour paraître moins âgé.
On trouve sur le marché les produits classiques qui contiennent des produits chimiques. Pourtant, il y a des personnes à risque qui doivent éviter ce genre de produits, notamment les femmes enceintes, pour ne pas perturber l’organisme et pour ne pas mettre en danger le bébé à venir. C’est ce à quoi Biocoiff veut remédier en mettant au point ses différents produits.
Parmi les désagréments que la femme supporte le moins, les cheveux plats la contraignent à chercher différentes solutions. Ce problème est la conséquence même de la nature de la fibre capillaire mais peut aussi être dû à une mauvaise routine capillaire, à un manque d’hydratation ou au stress.
La parade la plus facile est de recourir aux shampooings censés redonner aux cheveux vitalité et brillance. Les colorations chimiques ont pourtant des retombées néfastes sur la santé en général de la femme. C’est pourquoi les médecins en déconseillent l’usage car ces produits peuvent contenir du PPD, du peroxyde ou du résorcinol, agents qui peuvent être toxiques. Par ailleurs, des nitrosamines peuvent se former.
Il faut savoir que la coloration chimique peut à terme provoquer des éruptions cutanées et des allergies qui viennent alors aggraver les désagréments vécus outre les menaces des molécules cancérigènes.
Du fait de la nocivité de l’ammoniaque dans les colorations chimiques, les fabricants ont supprimé cette substance de leurs formules. Pourtant, le produit de substitution est tout aussi nocif que l’ammoniaque, tel que l’éthanolamine.
Parmi les différentes richesses que les soins de beauté peuvent exploiter, la poudre de henné, les plantes tinctoriales et les essences ayurvédiques permettent de mettre au point des produits destinés à la coloration végétale des cheveux.
Ces produits naturels sont riches en pigments qui offrent alors une large palette de couleurs : le jaune et le rouge du henné, le jaune du curcuma ou le bleu de l’indigo, etc.
Le premier avantage de la coloration végétale est qu’elle ne pénètre pas dans le système sanguin. Elle agit comme une gaine qui enrobe le cheveu pour le colorer. Ce faisant, elle peut aussi stopper la chute des cheveux, à l’exemple de l’effet de l’ortie.
Elle tonifie la chevelure sans recourir à des expédients, de plus elle contient des composants tels que les vitamines, les minéraux ou les protéines qui soignent les cheveux. Ainsi, les produits naturels prennent soin des cheveux et leur donnent souplesse, légèreté et brillance sans effets secondaires néfastes.
La femme enceinte doit être très regardante quant aux produits qu’elle utilise pendant sa grossesse. Elle peut se teindre les cheveux mais de préférence avec des produits naturels.
La coloration végétale est celle qui ne contient pas les produits chimiques qui peuvent porter préjudice à vos cheveux ou irriter votre cuir chevelu.
Comme le bébé peut ressentir les effets de l’utilisation de produits chimiques et subir alors divers dangers tels que les malformations, la coloration végétale est la plus indiquée pour les futures mamans.
Avec la coloration végétale, les effets racines n’existent pas et vos cheveux auront la même couleur pendant plusieurs semaines.