Fashionistas, sachez que les chaussettes constituent un accessoire de mode branché, mais il faut savoir les porter. Qu’il s’agisse de chaussettes hautes, qui ne sont pas uniquement réservées aux pom-pom girls ni aux collégiennes, ou basses, elles apportent la touche finale à toutes vos tenues. Focus !
Cet accessoire de mode se déclinant à l’infini, il est important de choisir le modèle adapté en fonction de votre tenue. En effet, que vous préfériez le style sportif ou résolument féminin, vous avez un vaste choix de chaussettes :
Les chaussettes courtes, notamment les modèles en résille, sont incontournables de ne jours, surtout en été. Devenues de véritables accessoires de mode, elles sont parfois utilisées pour laisser apparaître une attitude fashion et casser le côté sexy attitude. Cependant, cela est aussi valable pour l’inverse.
Il est bon de noter que les chaussettes en résille se déclinent en deux principaux groupes : à larges bandes et à fines bandes. Parfaites pour donner du cachet à votre tenue, ces deux déclinaisons ont tout ce qu’il faut pour constituer un atout charme indéniable.
Vous souhaitez vous démarquer, que vous soyez en short, en jupe, en robe ou en pantalon, en été comme au printemps ? Unies, à rayures, à carreaux ou à pois, entre autres, à vous de voir dans la sélection de chaussettes confortables quelle paire s’associe parfaitement avec votre tenue. Grâce aux modèles bas en résille, l’humidité naturelle de vos pieds sera parfaitement conservée, la transpiration étant réduite de 75%.
Les socquettes basses accompagnent parfaitement les escarpins, ou encore les sandales plates ou à talons, entre autres, pour afficher un style décontracté. Pour les chaussettes hautes, leur principal avantage, c’est qu’elles ont tendance à affiner votre silhouette, vous donnant ainsi l’impression d’avoir des jambes plus longues. Elles s’associent parfaitement avec :
Vous avez sans doute déjà été confrontée au problème des chaussettes hautes qui glissent, ce qui pourrait vous mettre dans l’embarras. Il existe certaines astuces pour y remédier, comme enfiler une paire de collants en résille avant de mettre vos chaussettes par exemple. Vous pouvez aussi poser un élastique au niveau du haut de chaque socquette, qui la maintiendra et l’empêchera ainsi de glisser.
Du côté des matières, il est souvent conseillé de vous tourner vers des chaussettes en fibres naturelles :