Envie d’en savoir plus sur les nouvelles tendances beauté ? Rassurez-vous, c’est aussi notre cas ! Raison pour laquelle nous avons fait le tour du web pour vous proposer le dernier cri en matière de soins pour visage.
Parmi cette liste des nouvelles technologies dédiées aux soins de la peau, cette technique est certainement la plus innovante. Elle s’adresse aux femmes (ou aux hommes !) qui souhaitent estomper les taches brunes de leur visage et supprimer les traces de vaisseaux visibles sur la surface de la peau. Le photorajeunissement est également indiqué chez les personnes qui veulent relisser les ridules.
Le photorajeunissement vise à corriger la texture et l’éclat de l’épiderme via différentes sources de lumière à l’instar du LED, du laser (Erbium ou Fraxel) ou de l’IPL (Lumière intense pulsée).
L’atout principal de ce procédé réside dans sa rapidité. De plus, il est indolore pour le patient et offre instantanément des résultats naturels. Si vous voulez en savoir plus, renseignez-vous sur les avantages du photorajeunissement !
Le Blanching et une technique très plébiscitée chez les beautistas américaines. Il s’agit d’injecter superficiellement de l’acide hyaluronique fluide dans la peau pour que cette dernière devienne plus blanche. Grâce au blanchiment de l’épiderme, les ridules auront tendance à s’estomper. Offrant des résultats instantanés, ce procédé est toutefois assez délicat. Raison pour laquelle il doit être exécuté par un professionnel. Sachez d’ailleurs qu’il présente un petit inconvénient : l’injection d’une forte dose ou d’un acide hyaluronique épais peut déclencher l’apparition de petites boules sous la peau.
Envie de rehausser les traits de votre beau minois ? Tournez-vous vers les fils crantés ! Cette nouvelle technique récemment découverte consiste à introduire à l’aide d’une aiguille des fils sur chaque côté du visage. Elle vise à corriger le relâchement de la peau, ce qui fait d’elle une véritable alternative au lifting. Hélas, comme il s’agit d’un tout nouveau procédé, ses avantages tout comme ses inconvénients font encore l’objet d’études. Dossier à suivre de près donc !
La mésothérapie est un traitement local qui consiste à injecter dans la peau des doses infimes de produits spécifiques avec de courtes aiguilles. Les injections se réalisent manuellement ou à l’aide d’un pistolet injecteur.
Le produit introduit dans le derme est une solution composée de vitamine, de minéraux et d’oligo-éléments. Grâce à leurs effets nutritifs et revitalisants, ces derniers favorisent la microcirculation, la production de collagène et l’oxygénation des cellules cutanées. L’acide hyaluronique peut également parachever la composition de la solution pour ses propriétés raffermissantes sur la peau.
Les femmes ayant déjà essayé cette technique ont noté plusieurs améliorations : une peau rajeunie, mieux hydratée et tonique, un teint qui reprend de l’éclat, une fermeté de l’épiderme…
Cette nouvelle technologie consiste à prélever une petite quantité de graisse au niveau de la cuisse ou du ventre de la patiente. Celle-ci est ensuite transformée en mousse fine qui sera injectée dans les rides du front. L’avantage de la nano-injection de graisse autologue réside dans sa longévité (jusqu’à plus de 7 ans). D’ailleurs, les risques de rejets de l’organisme sont nuls étant donné que la graisse utilisée est celle de la patiente traitée.