Tous les jours, on assiste à un phénomène naturel appelé ménopause chez les femmes. Bien évidemment, c’est à partir d’un certain âge que cela arrive, mais la ménopause ou la pré-ménopause engendre certains besoins nutritionnels que toutes celles qui sont concernées n’arrivent pas à toujours combler. C’est dans l’objectif de pouvoir aider ces femmes que la consommation du soja et du yam leur est recommandée. A quoi vont servir ces aliments dans l’organisme ? C’est ce que nous allons vous expliquer tout le long de l’article.
Pour éviter de commencer par chercher dans les marchés et magasin le soja et le yam, certaines entreprises pharmaceutiques ont fait le travail à votre place. Ainsi donc, des compléments alimentaires à base de soja et de yam sont mis sur le marché pour aider toutes les femmes qui ont atteint la ménopause ou qui sont au stade pré-ménopause. En prenant ainsi donc ce complément alimentaire, toute carence ou besoin nutritionnel engendré dans le corps à cause de la ménopause est comblée. Nombreuses sont les dames qui ont faits de ces compléments alimentaires un véritable allié. Ceci leur permet de mieux traverser cette étape importante de leur vie de femme.
Lorsqu’on atteint la ménopause ou le stade de pré-ménopause, la quantité de progestérone et d’œstrogène produit par l’organisme est réduite. Cela est annoncé par certains symptômes comme les bouffées de chaleur, la fatigue, l’absence de menstrues et ainsi de suite. Ce sont donc des substances ou nutriments pouvant aider à gérer la carence de ces éléments, que contiennent le soja et le yam. Le soja est préféré à cause de la quantité d’isoflavones qu’il contient, et le yam à cause de sa quantité de diosgénine. L’association de ces deux substances, constitue une vraie bénédiction pour toutes les femmes en ménopause.
Lorsque vous commencez par prendre des compléments alimentaires soja/yam dès les signes annonciateurs de la ménopause, vous évitez de souffrir en tant que tel de l’inconfort que provoque cette étape du cycle de la femme. En effet, les bouffées de chaleur diminuent, les signes prémenstruels également diminuent considérablement. En gros, si vous voulez être à l’aise et traverser normalement la pré-ménopause et la ménopause, adoptez un complément alimentaire soja/yam.
Les compléments alimentaires qui ont été faits avec les principaux actifs du soja et du yam sont en grand nombre sur le marché. Pour les découvrir, vous pourriez faire un tour sur le site Lerabledietetique.fr . Vous y trouverez un certain nombre de compléments alimentaires qui sont assez efficace.
Les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments qui guérissent. Prendre donc le soja/yam, ne va pas empêcher la ménopause. Il va juste vous aider à bien passer cette étape en comblant les besoins qui seront engendrés.
Voir aussi ces articles :
Femme seule avec enfants : comment devenir propriétaire ?
5 gestes du quotidien de la femme écoresponsable