Du haut de ma trentaine, j’ai quelques années de pratique du maquillage derrière moi, bien que je n’aie commencé à le faire régulièrement qu’après mes 20 ans. Question mascara, j’en ai déjà testé pas mal, et en ce moment, je suis sur un produit que j’utilise avec joie occasionnellement : le Younique mascara.
Cette toute jeune marque a fait des remous alors qu’elle entame à peine sa 7ème année d’existence en proposant des produits naturels, dont certains sont vegans ou sans gluten. Si ces spécificités ont plu, pour moi, c’est le Younique mascara 3D qui a attiré mon regard. Si je ne compte pas changer de marque de mascara pour le quotidien, j’ai trouvé en ce produit celui que je porterai pour des occasions spéciales.
Déjà, je conseillerai de n’utiliser le Younique mascara que pour les grandes occasions (c’est ce que je fais), et pour ce type d’occasions, mieux vaut bien s’y prendre. Voici les étapes à respecter :
Une fois ces étapes terminées, j’obtiens des cils longs et volumineux qui me satisfont, et perso je m’arrête là. Par contre, certaines préfèrent remettre du gel par-dessus les fibres pour bien les fixer, mais je n’aime pas trop l’effet reluisant que ça donne (même si ça aide à faire tenir le Younique mascara toute une journée), ni l’impression de porter des faux-cils. Je préfère encore faire un tour rapide aux toilettes pour me remaquiller un peu. Quelle option choisir ? Faites simplement comme vous le sentez et ça ira parfaitement !
Pour obtenir l’effet désiré avec le Younique mascara, finissez un œil avant de commencer l’autre. Ça évitera notamment que le gel sèche alors que vous n’avez pas encore posé les fibres. Puis, pour éviter les paquets, n’oubliez pas de zigzaguer pendant l’application en partant de la racine.
J’avais dit plus haut que je n’utilisais le Younique mascara que pour des moments spéciaux, notamment parce que ça prend un petit moment pour l’appliquer. 3 étapes, 4 pour celles qui choisissent de remettre du gel à la fin, il faut ajouter quelques minutes en plus au rituel maquillage quotidien pour y arriver, et franchement je n’en ai pas le courage. Il est vrai aussi que pour aller au boulot tous les jours, je préfère un maquillage léger, un peu plus naturel et discret.
Si vous êtes prête à avancer votre heure de réveil de quelques minutes pour bien faire les choses, c’est super ! Moi, j’ai une histoire d’amour en cours avec mon lit, donc j’y reste le plus longtemps possible.