Il est important de prendre soin du visage de jour comme de nuit. C’est qu’en effet, la peau du visage n’est pas identique à celle du corps. Ains, il s’avère particulièrement plus bénéfique de la chouchouter lorsqu’elle est au repos. Mais comment faire le bon choix d’une crème de nuit ?
Nous négligeons souvent l’usage de la crème de nuit avant un certain âge, et ce, à contrario de la crème de jour. Toutefois, c’est une erreur, car plus nous en prenons soin plutôt, mieux notre peau se portera. Ainsi dès l’adolescence pour les peaux acnéiques ou à problème, il est conseillé de se tourner vers des crèmes qui corrigent les imperfections.
Plus tard, c’est-à-dire à l’approche de l’âge adulte, les crèmes régénératrices ou nourrissantes sont plus adaptées. En les appliquant, vous disposerez d’un teint frais et homogène. Rappelons que la peau du visage est plus réceptive aux soins prodigués.
Se régénérant en toute sécurité, elle produit moins de sébum, active la microcirculation et la régénération cellulaire. La nuit, les tissus se renforcent facilement. Pour vous en procurer, de nombreuses marques de cosmétiques comme Polaar et autres offrent un large choix de gamme de crème de nuit.
À l’image de la crème de jour, la crème de nuit se choisit avec soin. Effectivement, chaque crème est conçue pour chaque type de peau et de besoin. Ainsi, l’on choisira une crème en fonction des besoins, des problèmes qui y sont liés et de la catégorie de peau. Comme nous avons vu précédemment, l’âge reste aussi un facteur déterminant.
Pour le choix d’une crème de nuit, les critères ci-après sont à considérer :
Comme nous avons pu voir ci-dessus, le choix d’une crème de nuit dépend de plusieurs critères. Besoin spécifique, nature et type de peau, âge sont les principaux éléments à considérer.