Les couches, les vêtements de rechange, les jouets accompagnent chaque sortie avec bébé, auxquels s’ajoute encore le biberon, avec ce qu’il faut pour le chauffer ! Cette dernière partie est parfois problématique, parce qu’on n’a pas toujours un chauffe biberon électrique ou encore un bain-marie qui nous attend. C’est là qu’entre en jeu le chauffe biberon autonome de la marque Babymoov.
Où qu’on soit, lorsque l’heure du repas de bébé arrive, on ne peut pas repousser l’échéance, il faut le nourrir. Pas le temps d’attendre d’être à la voiture, chez soi ou dans un endroit où on peut brancher le chauffe biberon pour qu’il fasse son travail. Lorsque ce genre de situation arrive, c’est un peu la panique à bord. Heureusement on peut maintenant s’éviter ces soucis et sortir pour quelques heures l’esprit tranquille grâce au chauffe biberon autonome. Plus besoin d’allume-cigare, d’électricité ou de bain-marie. Pour chauffer le biberon, il suffit de tordre la capsule, de la remettre dans le chauffe-biberon avec la bouteille dedans, et de le laisser faire son travail.
Ce produit fonctionne grâce à l’acétate de sodium dans la capsule qui se cristallise une fois tordu. Tout en se solidifiant, le liquide (non toxique évidemment !) dégage de la chaleur qui permet de chauffer un biberon. Ce dernier pourra rester en température pendant un moment encore grâce au contenant isotherme qui garde la chaleur intacte. Ça permettra de préparer le repas de bébé un peu à l’avance, de le conserver au chaud le temps qu’il faut, puis de lui donner dès que le besoin se fait sentir.
Selon l’âge de l’enfant, le biberon utilisé peut être plus ou moins grand. Dans l’un ou l’autre cas, ce chauffe biberon autonome reste idéal, puisqu’il sera utilisable autant pour une petite bouteille qu’une grande.
Ce produit de Babymoov met en température le biberon en 12 minutes montre en main. On est d’accord, un chauffe biberon classique met moins de temps pour y arriver, mais c’est justement pour compenser l’impossibilité d’utiliser à certains moments les moyens classiques que ce produit a été conçu, donc… Rien à redire sur ce point.
Si bébé consomme déjà des aliments solides et qu’il prend des petits pots au repas, il est aussi possible d’utiliser cet appareil pour les réchauffer. Ça prendra en revanche encore un peu plus de temps (une vingtaine de minutes à peu près). Il faudra donc être organisé pour chauffer les repas à l’avance, autrement c’est un article vraiment pratique !
Les articles de puériculture sont souvent chers, heureusement il reste quelques exceptions à la règle, et c’est le cas de cet article. Pour un produit conçu par une marque reconnue et appréciée des parents, vous trouverez ce chauffe biberon autonome pour un prix raisonnable. Le tout sachant qu’il est réutilisable. Un tour dans un stérilisateur ou dans de l’eau chaude pour liquéfier le contenu de la capsule, et il est de nouveau prêt à servir !