5 conseils pour tomber enceinte plus rapidement
Maman

5 conseils pour tomber enceinte plus rapidement

On pourrait croire que tomber enceinte est un jeu d’enfant. Pourtant, pour de nombreux couples la conception peut se révéler être une bataille longue et ardue. Voici donc quelques conseils pour vous donner un maximum de chance de concevoir un bébé aussi rapidement que possible.

Eviter le stress

Il est reconnu scientifiquement que le stress est l’un des plus gros facteurs de l’infertilité. Certes, l’envie qui vous tenaille de tomber enceinte grandit de jour en jour, mais le premier conseil que l’on vous donne est de vous maitriser, l’un comme l’autre, pour ne pas être trop nerveux, car le stress perturbe fortement les hormones sexuelles. S’il est toutefois impossible de ne subir aucun stress, aménagez-vous des moments de relaxation chacun de votre côté ou à deux.

Aider les spermatozoïdes à trouver leur chemin plus facilement

Les spermatozoïdes savent parfaitement où se diriger une fois qu’ils sont dans le col de l’utérus. Le conseil serait plutôt de leur faciliter au maximum la tâche pour qu’ils soient plus nombreux à atteindre le but et vous donner plus de chance pour que l’un d’entre eux féconde votre ovule. Rien de plus simple : après le sexe, ne vous levez pas de suite mais restez allongée quelques minutes.

READ  Le bonheur d'être une maman

Les positions idéales pour procréer

Scientifiquement parlant, il n’y a pas de position meilleure qu’une autre pour tomber enceinte. Une simple logique et quelques notions sur la gravité suffisent néanmoins pour avancer que la position où la femme se trouve sous l’homme est la plus favorable pour la conception d’un bébé. La position du missionnaire est celle qui vient naturellement en tête, mais toutes ses variantes (hormis celles qui requièrent des contorsions) sont tout autant valides.

Toujours concernant vos moments intimes, ne vous mettez pas la pression. Si le stress n’est pas recommandé dans votre vie quotidienne, il l’est encore moins durant les rapports. Essayez simplement de profiter au mieux de ce moment à deux ! Et si un orgasme est toujours bienvenu, sachez que contrairement à ce qu’on dit, scientifiquement parlant, cela n’influence en rien les chances de tomber enceinte ou  non.

Adopter un mode de vie sain

Cela signifie concrètement manger équilibré et varié, mais aussi arrêter l’alcool et le tabac et faire un peu de sport. Arrêter de boire et de fumer étant d’autant plus conseillé qu’ils contribuent à diminuer la qualité des spermatozoïdes et diminuent de 15% vos chances de tomber enceinte. Adopter ce mode de vie vous permettra aussi d’avoir une santé moins fragile, et un couple en santé a toujours plus de chance de procréer qu’un couple qui a tendance à tomber malade.

READ  Le soja yam : une combinaison de taille pour accompagner les femmes

Faire l’amour au(x) bon(s) moment(s)

Aucune femme ne peut tomber enceinte si elle n’ovule pas, alors procurez-vous des tests d’ovulation en pharmacie pour connaitre le bon moment pour essayer de tomber enceinte. Vous pouvez aussi faire le calcul vous-même : les 3 jours avant et après le 14ème jour du cycle (en comptant le premier jour des règles) sont les bons ! Attention, le 14ème jour est compté à rebours à partir du cycle suivant. Si vous avez un cycle irrégulier, rien ne vaut le test d’ovulation.

You may also like...