Vous souhaitez vous faire plaisir ou combler une femme de votre entourage ? La bague en or est sans conteste le bijou phare, celui qui saura apporter classe et élégance à celle qui la portera. Il convient toutefois de faire le bon choix, pour porter avec plaisir et fierté ce bijou à l’éclat unique.
Avant toute chose, vous devez définir les goûts de la personne qui portera le bijou. Préfère-t-elle l’or jaune, l’or blanc ou l’or rose ? Si l’or blanc est privilégié pour sa discrétion, l’or rose est adulé pour son raffinement. Les amatrices d’or jaune aiment quant à elles afficher leurs bijoux de manière un peu plus voyante.
Vous devrez également déterminer le style qui semble être préféré par la porteuse de la bague en or : affiche-t-elle des préférences pour les bijoux modernes ou classiques ? Le style baroque semble-t-il lui convenir ou vaut-il mieux rester sobre ? Les réponses à ces différentes questions vous aideront à définir le choix le plus idoine pour une bague en or qui lui correspond et qui fera fondre son cœur.
Si la bague vous est destinée, pour vous faire plaisir, le choix devient forcément plus simple : vous le ferez en fonction de vos préférences, mais aussi en fonction de vos autres bijoux. Il peut en effet être intéressant de varier un peu du style de vos autres bagues, ou d’assortir celle-ci à un bracelet que vous affectionnez. Certains joailliers proposent d’ailleurs de fabriquer vos bagues en or et autres bijoux sur mesure selon vos préférences, ce qui est parfait pour créer la bague de vos rêves.
Bague en or – Trabbia Vuillermoz
Les pierres précieuses ou fines se marient à merveille avec l’élégance de l’or. Il convient toutefois de bien les choisir : notez que leur taille, leur nombre et leur qualité feront varier le prix.
En matière de pierres précieuses, vous pouvez vous tourner vers le diamant, l’émeraude, le rubis et le saphir. Chacune possède sa propre signification, et si la personne qui portera la bague en or n’a pas de préférence affichée, il peut être intéressant de se tourner vers une pierre qui symbolise votre message.
Vous pouvez également jouer la carte de l’originalité, en choisissant une grosse pierre montée en solitaire, assortie de plusieurs petites tout autour.
Il n’y a rien de pire que d’acheter une bague qui devra être renvoyée pendant plusieurs semaines en raison d’une taille mal estimée. La bague est pour vous ? Vous pouvez télécharger et imprimer un baguier. Il vous permettra d’estimer la taille de votre doigt. Vous pouvez également le mesurer avec un mètre-ruban.
Si c’est pour offrir et que vous souhaitez faire une surprise, il vous faudra tenter d’obtenir ce renseignement de manière discrète (mesure d’une bague dans sa boîte à bijoux, complicité d’un proche, etc.).
En connaissant la taille du doigt qui portera le bijou, vous êtes certain de choisir une bague parfaitement ajustée, qui pourra être portée immédiatement.
Le prix d’une bague en or varie selon plusieurs critères. Pour commencer, le poids d’or (en carats) présent sur le bijou jouera évidemment sur le prix final. Si vous avez un petit budget pour vous faire plaisir ou pour un cadeau, dirigez-vous vers une bague en or plutôt fine.
Sa valeur et son éclat n’en restent pas moins ceux d’un bijou en or, et le résultat sera tout aussi époustouflant, tout en s’adaptant à votre budget.
Le choix des pierres fera lui aussi pencher la balance. Plus il y aura de pierres fines ou précieuses, plus le prix sera élevé, sans compter leur qualité et leur taille. À vous de définir vos envies, pour sertir le nombre et le style de pierres que vous pouvez vous permettre de faire sertir sur votre bague en or.
On ne choisit pas une bague en or comme un simple gilet… Si vous envisagez d’offrir ce bijou, il convient de définir l’occasion qui vous pousse à faire ce choix.
Les critères sont à peu de choses près les mêmes que ceux préalablement cités, mais le choix devra d’autant plus être réfléchi. Il s’agit de la bague de toute une vie, un symbole d’amour et d’engagement qui suivra votre fiancée jour après jour.
Il est important de mûrement réfléchir avant de faire votre choix, pour ne pas choisir, paniqué, un solitaire banal et sans âme au dernier moment… qui ne lui plaira peut-être même pas.
Ici aussi, on s’attardera sur la taille de la bague, en étant certain de bien connaître les préférences de (future) Madame. Même pour ce genre de bague, certaines auront un penchant pour une bague discrète. D’autres, au contraire, voudront afficher des bijoux voyants. Il est important que cette bague unique soit choisie selon ses préférences pour toucher son cœur, et lui prouver que vous tenez compte de ses goûts.
Si le diamant est souvent de mise pour marquer l’engagement, le saphir peut lui aussi assumer ce rôle, tout en jouant la carte de l’originalité.
Ici, tout dépend s’il s’agit d’un anniversaire normal ou d’un anniversaire de mariage. Dans ce dernier cas, le soin à accorder au choix de la bague en or sera presque aussi minutieux que cité précédemment. Il s’agit en effet d’un événement marquant, qu’il convient de célébrer correctement. Choisissez une bague de valeur, avec au moins une pierre précieuse, ou plusieurs petites.
Le rubis, qui symbolise la passion, peut ici être une pierre précieuse adaptée à la situation. Cet anniversaire de mariage est en effet l’occasion de renouveler et de confirmer l’amour qui vous unit, la passion qui vous lie depuis plusieurs années.
Vous vous apprêtez à célébrer le premier anniversaire de votre épouse après le mariage ? Dans ce cas, et si elle aime la couleur verte, l’émeraude peut être un choix judicieux. L’émeraude évoque la confiance, un sentiment bienvenu en ce début de relation. Cette pierre est par ailleurs du plus bel effet sur une bague en or jaune ou en or blanc, et la valeur du bijou saura prouver à la fois votre attachement et votre volonté de vous engager sérieusement.