Lifestyle

Le pantalon femme : pièce incontournable de la garde-robe !

Le pantalon est devenu notre meilleur compagnon pour créer des styles uniques et bénéficier d’une tenue aussi confortable qu’élégante. Mais pour bien mettre en valeur sa silhouette, il est conseillé de choisir un pantalon adapté à ses formes et dans l’air du temps. On vous dit tout sur le pantalon chic !

Les coupes tendance de la saison

En ce moment, c’est le pantalon pour femme chic et le pantalon décontracté qui nous plaisent le plus ! On adore les corsaires et pantacourts de la collection été Christine Laure pour se mettre au frais tout en conservant son élégance, mais le jean chic à ponts assorti d’une chemisette à rayures verticales, c’est le top du top.

Le pantalon cigarette

Avec sa forme particulièrement élégante, le pantalon cigarette est la pièce parfaite pour nous donner une allure élancée. Il est aussi bien adapté pour les petites que pour les femmes très élancées. Pour une tenue de soirée ou pour un rendez-vous important, choisissez le pantalon cigarette à porter avec une blouse un peu fluide et sans manches. Ajoutez une veste blazer avec col cranté ou col châle. Puis complétez la tenue avec une paire d’escarpins en cuir suédé et une pochette rectangulaire forme enveloppe. Accessoirisez avec un bijou ou une paire de boucles d’oreilles en métal argenté et ornées de strass !

READ  Comment avoir la working girl attitude ?

Le pantalon 5 poches

C’est un indémodable ! Il nous suit depuis des années et il faut dire qu’on ne s’en lasse pas du tout tant il est parfait en toutes circonstances. En mode chic, on opte pour un pantalon 5 poches coupe slim et coloris sombre. Et pour une allure plus festive, choisissez un pantalon 5 poches avec un motif floral multicolore ou une impression rayée façon bayadère. Si vous aimez le style fun des années 70, portez un pantalon 5 poches à taille haute et top cropped. On terminera avec une paire de sandales à talons carrés.

Le pantalon fluide à taille élastiquée

On l’adore et on le porte dès que possible ! Le pantalon fluide est notre allié confort de l’été. Il est fluide et parfait pour les journées à la maison. Il est aussi très agréable à porter quand il fait chaud. Sa matière légère nous laisse libres, et avec sa taille élastiquée, il s’adapte à toutes les morphologies en dissimulant les petites rondeurs des hanches. Mais évitez tout de même le pantalon façon jogging, faites plutôt le choix de matières nobles et des imprimés pétillants qui apportent du chic à votre silhouette tout en vous garantissant une tenue détente.

Avec quoi associer nos pantalons ?

Voilà pourquoi on aime particulièrement les pantalons ! Ils se marient avec tout ou presque ! En version chic, on choisit une chemise en coton bio ou une blouse agrémentée d’une dentelle fine. Pour un style décontracté, il est idéalement accompagné d’un t-shirt en maille dévorée, d’un top imprimé, d’un top dentelle ou d’une tunique fluide avec col tunisien. En changeant de haut, le pantalon peut aussi bien être utilisé pour une tenue sophistiquée que pour un look casual sans chichis.

READ  Comment prendre soin de vos cheveux avec une routine beauté ?

En été, craquez aussi pour les corsaires, pantacourts ou pantalon 7/8e avec revers en bas de jambe. Pour personnaliser votre style, pensez surtout à jouer sur les accessoires comme un foulard en guise de ceinture à nouer pour une allure féminine à souhait !

You may also like...