Si pour préparer l’arrivée imminente de l’été, le cœur vous dit de faire un petit relooking et éclaircir vos cheveux, vous êtes tombée pile où il fallait. On vous donnera dans ce qui suit 8 techniques efficaces sur comment éclaircir ses cheveux pour être canon pour les beaux jours.
C’est la façon la plus répandue pour éclaircir ses cheveux. Elle est préférée à d’autres méthodes parce qu’elle est simple et à la portée de tous puisqu’on peut le faire soi-même en appliquant la couleur choisir sur toute la chevelure. Petit conseil tout de même, si vous éclaircissez vos cheveux pour la première fois, n’utilisez pas une teinte trop franche, au cas où le résultat final ne vous correspond finalement pas.
Comment éclaircir ses cheveux sans utiliser de teinture ? C’est simple, il faut les décolorer. Pour celles qui souhaitent décolorer totalement leurs cheveux, ou celles qui veulent, par exemple, passer d’un blond classique à du platine, c’est ce qu’il vous faut !
L’opération reste simple, même si ça ne semble pas le cas à première vue. Il suffit d’appliquer de l’oxygène et de la poudre décolorante sur vos cheveux. Au bout de 40 minutes maximum, les cheveux commenceront à s’éclaircir doucement.
Si changer de couleur ne vous tente pas, vous avez toujours l’option du flash pour avoir des cheveux glowy. Il ne colorera pas vos cheveux, mais leur donneront simplement un aspect plus lumineux.
C’est une technique applicable chez vous, à condition que vous soyez adroite pour le choix et l’application des produits. Si vous n’êtes pas absolument sure de ce que vous faites, assurez le coup et allez chez le coiffeur pour ne pas abimer vos cheveux.
Comment éclaircir ses cheveux sans que ça ne se remarque trop ? En oubliant toutes les autres techniques et en penchant pour le balayage. Cette technique permettra un travail en longueur pour donner un effet éclaircissant naturel à vos cheveux.
Le tie and die est déjà dépassé, aujourd’hui on parle plutôt de dip and die pour celles qui veulent jouer un peu avec les couleurs dans leurs cheveux. Le principe ? Éclaircir totalement les mèches de cheveux avec du décolorant et teinter la partie décolorée avec une couleur peps (du bleu électrique, du rose…). L’avantage de cette technique, c’est que vous n’aurez pas besoin de teindre votre chevelure si vous avez envie ou besoin de changement, il suffira seulement de couper les mèches tout en restant féminine avec une coiffure courte.
Aujourd’hui la teinture et le décolorant ne sont pas les seuls produits commercialisés sur le marché pour éclaircir les cheveux, il y a entre autre le shampoing éclaircissant. L’effet sera temporaire et discrète, mais ça fera quand même deux teintes de différence par rapport à votre couleur de base ! Vous pourrez retrouver votre couleur naturelle ou votre teinte précédente après seulement quelques lavages.
Vous n’êtes pas encore tout à fait sure de vouloir éclaircir de manière définitive vos cheveux ? C’est donc le spray éclaircissant qu’il vous faut ! Le produit devra être appliqué sur des cheveux mouillés, soit sur vos mèches soit sur toute votre chevelure. Passez ensuite un coup de sèche-cheveux et vous aurez gagnez jusqu’à 4 teintes qui resteront jusqu’au premier lavage. Si l’expérience vous a convaincu, vous pourrez alors passer à un éclaircissement durable.
Comment éclaircir ses cheveux de façon naturelle ? Rien de plus simple, il suffit de les exposer au soleil ! Avec de l’eau salée ou du citron, vous pourrez blondir sans dépenser d’argent ou presque. Sinon, vous pouvez également vous éclaircir les cheveux avec du miel.