Être une working woman et une maman à la fois, c’est loin d’être facile. D’ailleurs, nombreuses sont les femmes qui avouent ne pas arriver à jongler entre travail et maternité. Sachez néanmoins que c’est tout à fait possible, à condition d’adopter les bonnes méthodes. Découvrez dans les lignes qui suivent 6 astuces pour ne pas être trop débordée.
Si vous êtes une jeune maman, vous savez à quel point il est difficile de s’occuper d’un enfant en bas âge. En effet, ce dernier demande beaucoup d’attention, mais aussi de temps, choses que vous ne pouvez pas réaliser de façon permanente. Ainsi, pourquoi ne pas recourir aux services d’une nounou et d’une crèche ? Ces solutions vous garantissent à la fois tranquillité d’esprit et vous aideront à gérer votre programme.
Vous recevez un email venant du travail et vous voulez vous y mettre le plus rapidement possible ? Grosse erreur ! Même s’il est tentant de se remettre au boulot une fois à la maison, il est indispensable d’accorder du temps à ces enfants et à son mari. Au lieu d’allumer votre ordinateur, pensez ainsi à vous impliquer dans votre vie de famille. Et si malheureusement, il s’agit d’un travail urgent, attendez que vos enfants et votre mari s’endorment avant de le rattraper.
Le magasinage en ligne présente une myriade d’avantages pour les working mamans. Le principal atout de l’e-boutique réside dans les prix attractifs qu’elle propose. Celle-ci séduit également de par la grande disponibilité des produits et la rapidité d’achat. Vous pourrez ainsi faire vos courses en toute tranquillité sans perdre de temps.
Saviez-vous que piquer un somme au travail est très bénéfique et améliore la productivité ? Forcément, vous êtes fatiguée après une nuit marquée par des pleurs, des biberons toutes les 3 heures, des cauchemars… Durant vos heures de pause, autorisez-vous alors une petite sieste de 10 minutes. En agissant ainsi, vous ferez le plein d’énergie pour ensuite repartir de plus belle.
Une working mum a parfois besoin d’assouplissement dans ses heures de travail. Varicelles, rhume, gastro, crèche fermée… Autant d’imprévus qui peuvent survenir dans le quotidien d’une maman. Vous n’aurez donc pas de choix que de quitter le boulot pour retrouver votre bout’chou. Pour ce faire, expliquez à votre employeur vos difficultés horaires. S’il accepte, montrez-lui votre enthousiasme à travailler dans la société et rattrapez vos horaires de travail.
Il n’y a pas que le travail dans la vie. Si vous voulez être épanouie dans votre vie, accordez-vous des moments d’amusement. Pour ce faire, emmenez vos enfants chez mamie et papi et organisez une nuit romantique avec Jules. Si vous aimez danser, vous pouvez tout aussi bien organiser une petite virée entre copines.
Vous connaissez désormais tous les secrets pour devenir une working mum en force et concilier à merveille la vie professionnelle et la maternité.