Les escarpins sont des chaussures à talons pour femme qui laissent le cou-de-pied à découvert. Ils sont intemporels et apportent à la fois élégance et féminité au look. Ils se déclinent par ailleurs en plusieurs modèles qui se distinguent par la hauteur et la forme des talons, la présence ou non de brides au niveau des chevilles ou encore les bouts. Contrairement à certaines idées reçues, ces souliers conviennent aussi bien aux looks chics qu’aux styles simples, voire décontractés.
Associez des escarpins avec un pantalon tailleur ou 7/8e qui laisse apparaître vos chevilles, une chemise ou encore un top élégant avec un blazer pour respecter un dress code strict. Tous les types de talons conviennent à ce look. Vous avez aussi le choix entre les bouts arrondis, pointus, carrés ou ouverts.
Comme accessoire, vous pouvez opter pour un petit bijou de cheville pour attirer l’attention sur vos pieds, une montre, un bracelet et/ou un collier simple et un sac à main chics. À noter que vous pouvez également porter des escarpins à brides qui font déjà office de décoration et qui sont plus stables.
Il est aussi possible de porter d’associer les escarpins avec tous les styles de jean (slim, classique, destroy ou encore boyfriend). Ici encore, il faut laisser apparaître vos chevilles. Il est donc parfois nécessaire de retrousser les bords de certains pantalons. Pour le haut, vous pouvez opter pour un t-shirt, un top, un chemisier et éventuellement une veste, un blazer, un manteau ou un blouson.
L’accessoire ultime pour ce look est la ceinture serrée, fine ou épaisse. Vous pouvez en outre opter pour des bijoux simples pour les chevilles, le cou, le poignet et/ou les oreilles. Choisissez par ailleurs pour un sac à main casual ou un petit sac à dos féminin. Vous pouvez même rajouter une petite casquette pour un style plus audacieux. Tous les types d’escarpins conviennent généralement à ce look.
Ces types de chaussures se marient très bien avec les jupes et les robes. Pour un style chic et élégant, portez-les avec un modèle crayon ou droit tombant jusqu’aux genoux ou aux mollets. Dans ce cas, il serait préférable d’opter pour les escarpins à hauts talons (plus de 7 cm). Vous avez en outre largement le choix quant à la forme des talons et des bouts.
En ce qui concerne les accessoires, il est toujours conseillé de rester dans le classique et le discret. Choisissez par exemple un petit collier en chaîne doté d’un pendentif pas très encombrant et/ou une montre ou un bracelet. Optez aussi pour un sac à main simple, mais élégant de couleur sobre.
Portez vos escarpins avec une jupe ou une robe courte pour vos soirées décontractées. Vous pouvez choisir n’importe quel haut (top, chemisier ou encore t-shirt). Pour les accessoires, vous avez le droit de tomber légèrement dans l’extravagance en optant pour des bijoux colorés et voyants.
Notez que les escarpins à talons hauts, peu importe la forme, sont les plus sexy et féminins. Optez par ailleurs pour les modèles à brides si vous aimez danser. Ils offrent plus de stabilité et vous empêchent surtout de perdre vos chaussures.
Les escarpins sont des chaussures indémodables pour les grandes occasions. Vous pouvez les porter avec des costumes et toutes sortes de robes (courte, longue, moyenne, serrée, droite ou encore princesse). Ajoutez à cela des bijoux chics et élégants comme les perles ou encore des pierres précieuses ainsi que des pochettes.
Choisissez le type d’escarpins adapté à vos goûts. Même les modèles à petits talons, à bout ouvert ou à brides conviennent à ces évènements. Il faut aussi tenir compte de la stabilité des chaussures surtout si vous comptez danser.
Les modèles d’escarpins sont tellement nombreux qu’il serait presque impossible de tous les citer. Mais cette grande variété permet de trouver facilement une paire adaptée à vos goûts et au look que vous souhaitez adopter allant du décontracté à l’ultra élégant. Enfin, attention à ne pas oublier la pédicure si vous optez pour les chaussures à bout ouvert.