Beaucoup parmi les savons auxquels vous vous êtes habituée ont la mauvaise tendance à agresser ou assécher votre peau. Vous attendez pourtant que le savon de bain fasse bien plus que nettoyer votre corps. C’est bien la raison pour laquelle le savon au lait de chèvre arrive à point nommé. Il est fabriqué à partir de lait de chèvre pur auxquels sont ajoutés des ingrédients naturels comme l’huile d’olive et l’huile de noix de coco. Il s’avère qu’avec ses nombreuses propriétés, le savon au lait de chèvre est la solution naturelle pour donner un coup de pouce à votre beauté.
Les propriétés du lait de chèvre étaient depuis longtemps connues et l’exemple le plus marquant est l’utilisation par Sissi l’Impératrice (Elisabeth II d’Autriche) de ce précieux laitage comme soin de beauté. Pour en savoir davantage sur ce produit naturel, consultez la page sur les bienfaits du savon au lait de chèvre présentés par SaintPauplet.fr.
Il a des vertus hydratantes pour la peau qu’elle restructure car sa composition ressemble en de nombreux points au lait maternel humain. Le savon au lait de chèvre procure divers bienfaits pour la peau quand il est utilisé de façon régulière.
Grâce au composant d’acide lactique du lait de chèvre, le savon nettoie la peau en profondeur et en élimine les impuretés sans qu’il soit besoin d’ajouter de détergents ni de composés nocifs. La couche superficielle morte et d’aspect terne de la peau est éliminée sans causer de sécheresse excessive. Il peut même réparer la peau endommagée car il favorise la croissance de nouvelles cellules. Le résultat est une peau jeune et vibrante.
Le savon au lait de chèvre donne une peau saine et nourrie car il est riche en vitamines et en nutriments. Les nombreux éléments qu’il contient sont nécessaires aussi bien pour l’organisme en général que pour la peau en particulier. Comme le lait de chèvre pénètre rapidement dans la couche superficielle de la peau, les vitamines A, B1, B6, B12, C, D et E sont rapidement absorbées par la peau, de même que les minéraux comme le zinc, le fer, le sélénium et le fer, entre autres, sans parler des antioxydants et des enzymes.
Le résultat de l’utilisation régulière du savon au lait de chèvre est la peau douce et hydratée. Le lait de chèvre est, en effet, un émollient naturel qui garde la peau douce, lisse et souple pendant un temps prolongé. L’explication en est la richesse en protéines, en acides gras et en glycérine. De plus, du fait des antioxydants qu’il contient, le lait de chèvre prévient le vieillissement prématuré. Les cellules en dessous remplacent rapidement la couche superficielle de la peau constituée de cellules mortes et ne laissent pas la place à l’apparition de rides ni des taches solaires.
Le savon au lait de chèvre a la propriété de guérir rapidement les infections de la peau car il a des effets antimicrobiens. Il peut alors être utilisé contre la rosacée, l’eczéma et le psoriasis, entre autres. Dans le même ordre d’idées, du fait du sélénium qu’il contient, les effets du savon sur la peau est de protéger contre les rayons ultraviolets nocifs du soleil. Vous vous prémunissez ainsi du danger du cancer de la peau.
Entre autres propriétés, le savon au lait de chèvre aide à soulager l’inflammation et les irritations de la peau. De plus, grâce aux protéines de lait qu’il contient, il garde la peau sans acné du fait de ses propriétés antimicrobiennes qui ne laissent pas de chances aux bactéries responsables de l’acné de se développer.
Du fait de l’absence d’additifs chimiques, le savon au lait de chèvre peut être utilisé par tout le monde sans risque d’irritation ni d’inflammation.
Non seulement parce que les propriétés du savon au lait de chèvre artisanalement produit étaient connues depuis longtemps et redécouvertes, mais aussi parce que les réseaux sociaux ont abondamment relayé les informations afférentes à ce produit, il s’est fait une place de choix dans les salles de bain.
Il sert pour divers soins de la peau. Beaucoup s’en servent pour se démaquiller et éviter ainsi les produits agressifs. Son action antivieillissement n’est pas la moindre de ses qualités.