Utiliser de la levure de bière pour les cheveux
Mode

Utiliser de la levure de bière pour les cheveux, les avantages

Toutes les femmes sont préoccupées par leurs cheveux. Eh oui ! Elles ont raison. Les cheveux sont la partie la plus visible sur la tête et ils ont le droit à de bons entretiens. De nos jours, plusieurs produits sont vendus pour permettre à vos cheveux de retrouver éclat et vivacité. Mais pourquoi ne pas tenter la levure de bière ? Dans cette rubrique, nous allons vous guider sur les bienfaits d’utiliser la levure de bière pour les cheveux.

La levure de bière : un produit naturel et miraculeux ?

La levure de bière est réputée depuis des siècles pour ses bienfaits extraordinaires. Si elle est reconnue pour booster notre organisme en renforçant notre système immunitaire, elle est aussi très prisée dans le domaine du cosmétique. La levure de bière est un remède miracle pour les ongles et les cheveux.

Le terme levure de bière vous fait penser directement à une bière bien fraîche ?

Eh bien, vous avez tort. Boire une bière ne vous permettra pas d’avoir de beaux cheveux. C’est un champignon qui se nomme « saccharomyces cerevisae ». Étymologiquement, on peut voir le terme sucre dans « saccharo », champignon dans « myces » et bière dans « cerevisiae ». La levure de bière est dénommée ainsi puisqu’elle est utilisée pour aboutir à une bonne fermentation de l’alcool et de la bière.

Elle se dote d’une forte teneur en acides aminés essentiels, en vitamines B et en minéraux. C’est donc une composition de micronutriments pour être un superaliment pour le corps et les cheveux. Elle est ainsi l’alliée idéale pour rééquilibrer la carence d’alimentation dans le corps.

Composition de la levure de bière

Afin de mieux appréhender les bienfaits de la levure de bière, nous vous proposons de découvrir en détail sa composition.

  • 16 acides aminés : cela signifie un apport maximum de protéine. C’est donc un aliment à conseiller pour les amateurs de prise de masse musculaire.
  • Un maximum de vitamines avec 17 types : y compris la vitamine B1, B2, B3, B5
  • Le phosphore, le magnésium, le zinc et d’autres minéraux indispensables pour l’organisme,
  • Des oligo-éléments : le chrome, le silicium et bien d’autres.

les bienfaits de la levure de bière

Action de la levure : un allié pour notre organisme ?

La levure de bière est très réputée pour son action dans notre organisme. En effet, sa consommation régulière regorge des bienfaits prouvés scientifiquement. Grâce à une forte teneur en vitamine B, ce champignon aide à renforcer la kératine et la peau. Une cicatrisation parfaite sera attendue après une bonne consommation de levure de bière. C’est un produit que l’on recommande aussi pour :

  • Traiter les troubles intestinaux en agissant sur les flores intestinales. Il faut savoir que son effet probiotique permet aux flores intestinales d’être totalement régénérées.
  • Permettre au système nerveux d’avoir un bon équilibre.
READ  Steampunk : les influences historiques

Peut-on l’utiliser pour la perfection de la peau ?

La peau est pour ainsi dire, l’une des préoccupations majeures des femmes. En effet, les pores de la peau sont souvent obstrués par les excès de sébum. Cela favorise l’apparition des acnés. La levure de bière agit en profondeur sur les peaux à tendance acnéiques. Les excès de sébum seront éliminés par l’effet probiotique de la levure de bière. La levure de bière est donc dotée d’une propriété purifiante, anti-inflammatoire et antibactérienne. Quoi de plus que d’avoir une belle peau pour pouvoir s’afficher en public ?

La levure de bière : l’amie des ongles

Mesdames, vous n’aurez plus de soucis avec les problèmes d’ongles ramollis ou ternes. La levure de bière sera votre meilleur allié.

La vitamine B8 ou que l’on appelle aussi biotine est l’élément indispensable pour vos ongles. Elle aide à la production de la kératine qui privilégie l’apparition d’un ongle bien formé. Les ongles sont des organismes bien vivants comme les intestins ou les cheveux. Ils nécessitent de ce fait des vitamines et d’autres minéraux pour bien fonctionner. La levure de bière est alors son allié parfait pour être en bonne santé.

La levure : un grand avantage pour les cheveux

Avez-vous les cheveux ternes ou abimés ? Avez-vous l’envie de redonner une seconde vie à vos cheveux ? Heureusement que la levure de bière est présente.

utiliser pour la perfection de la peau

Un composant qui permet de faire pousser rapidement les cheveux

Une longue chevelure est le rêve de toutes les femmes. Dommage que la majorité des femmes ne puissent pas atteindre ce rêve.

READ  Choisir le bon jean Levis en adéquation avec sa morphologie

Mais après avoir lu cette rubrique, vous pouvez commencer à réaliser votre rêve. En effet, la levure de bière est un champignon enrichi en vitamines, en acides aminés et en minéraux. De ce fait, il est expert pour synthétiser la kératine. Cette dernière est la matière principale de vos cheveux. Avec une utilisation continue de la levure de bière, vous allez obtenir des centimètres de plus en un mois.

Avoir recours à la levure pour des cheveux plus résistants et plus beaux

En dehors de son action de faire pousser les cheveux, la levure de bière permet à vos cheveux d’être plus beaux et fortifiés. Vos cheveux seront ainsi protégés des rayons UV. Dites adieu aux cassures, l’élasticité et la douceur vous diront bonjour !

La levure de bière : une meilleure prévention contre la chute des cheveux

Grâce à sa vitamine B8, la levure de bière permet une diminution quasi parfaite des chutes de cheveux. Elle aide à lutter contre la calvitie précoce tout en régénérant les cellules de votre cuir chevelues.

Actuellement, le stress ou la fatigue favorise la perte précoce des cheveux. Des carences alimentaires peuvent aussi être une autre raison.

En effet, la levure de bière permet à votre cheveu d’avoir une vitalité incomparable. Cela ralentira le processus de chute des cheveux.

Sous quelle forme peut-on la consommer ?

Dans les parapharmacies, la levure de bière peut se présenter sous plusieurs formes. Mais, quelle que soit sa forme, elle garde toujours ses propriétés bienfaisantes pour votre santé. Ainsi, il existe plusieurs formes de levure de bière :

  • En poudre : elle est à diluer directement dans un verre d’eau ou dans un jus.
  • En paillettes : comme le sésame, elle est directement saupoudrée sur d’autres aliments comme le yaourt, le lait
  • En comprimés : c’est peut-être la forme la plus courante. Il suffit de l’emporter dans votre sac et le prendre habituellement trois fois par jour.
  • En masque capillaire : pour des cheveux brillants. Il suffit de mélanger votre levure de bière avec du miel, de l’œuf. Cela hydrate votre cuir chevelu jusqu’à la racine.

levure de bière vivante

Il est tout de même recommandé de ne pas consommer votre levure de bière avec une boisson chaude. Tous comme les autres comprimés, les propriétés de cette levure pourront perdre leurs efficacités.

READ  Comment découvrir chaque mois des collants ?

Faut-il choisir entre une levure de bière inactive ou une levure de bière vivante ?

En général, il existe deux types de levure de bière :

La levure de bière inactive

La levure inactive est une levure qui est privée de certaines de ses propriétés bénéfiques. Elle est séchée et certains de ses composants sont détruits pendant ce processus. Tout de même, certaines vitamines B sont encore présentes.

La levure de bière vivante bio : un avantage au naturel

Une levure de bière vivante bio est quant à elle séchée avec une température plus basse. De ce fait, elle garde encore 95 % de ses propriétés. Il est tout de même recommandé d’avoir une levure de bière vivante bio. Cela signifie que votre levure est soumise à une réglementation bio, c’est-à-dire exempte de produits chimiques. Cela permet à vos cheveux d’être toujours au naturel.

La levure de bière vivante bio est d’une qualité irréprochable. Elle est mise en boîte avec 90 comprimés à consommer deux fois par jour. Autrement dit, cette boîte est à consommer pendant 45 jours pour une efficacité optimale.

Une recette de masque de cheveux à base de levure de bière

Si vous n’avez pas envie de prendre votre levure de bière en comprimé ou en gélule, il est mieux pour vous de l’utiliser sous forme de masque.

Cette recette est très simple à réaliser. Prenez 05 à 06 cuillères à soupe d’eau tiède ajoutées à un sachet de levure de bière classique. Une durée d’attente de 15 minutes devrait être respectée pour que la levure soit plus active. À votre tour, lavez vos cheveux et par la suite, appliquez le masque sur votre cuir chevelu en insistant sur les racines et les pointes. Effectuez des mouvements circulaires pour bien imprégner la levure dans votre cuir chevelu. Laissez reposer le masque pendant une demi-heure puis rincer.

Vous pouvez aussi ajouter à votre recette des œufs et du miel pour encore plus d’efficacité.

You may also like...