mettre en valeur vos yeux
Beauté

Comment mettre en valeur vos yeux ?

Considérés comme le miroir de l’âme, les yeux reflètent notre personnalité. D’ailleurs, ils ne sont pas trompeurs et vous permettent de communiquer sans dire un mot. Atout de séduction majeur, appliquer un maquillage pour les yeux pourra permettre de bien les mettre en valeur. Alors, comment vous y prendre ?

Que faut-il savoir avant de maquiller vos yeux ?

Le maquillage de vos yeux pourra les mettre en avant, et ce, toujours en fonction de leur couleur et de leur aspect. Effectivement, ce sont les premiers critères à prendre en compte avant de vous lancer. Ainsi, notez que l’on ne maquillera pas les petits yeux de la même façon que les yeux enfoncés.

De même, la couleur à appliquer avec un iris de couleur grise ne sera pas la même qu’avec un iris de couleur verte. Il en est de même pour les produits. En plus de les faire ressortir, le maquillage pour les yeux permet éventuellement de camoufler vos petits défauts.

Maquillage pour les yeux : comment s’y prendre ?

Petits yeux, yeux enfoncés, clairs ou ténébreux, comment faire pour les mettre en valeur ? Bien que l’on ne puisse pas modifier complètement leur aspect, rien ne nous empêche de mettre en valeur nos atouts.

READ  Clinique de greffe de cheveux : Attention aux faux chirurgiens

Maquillage pour les yeux

Mettre en valeur les petits yeux

Pour mettre en valeur un visage avec de petits yeux, commencez par appliquer un crayon blanc à l’intérieur de l’œil. Puis appliquez du fard de couleur lumineuse et claire sur la paupière. Avec un fard brun, ombrez légèrement, tout en étirant la matière vers l’extérieur de votre œil. En outre, n’oubliez pas de choisir la couleur qui correspond à votre iris.

Donner du relief à des yeux enfoncés

Commencez par appliquer du fond de teint plus clair que celui du visage sur toute la paupière supérieure. Puis, appliquez un fard de couleur très chatoyante sur cette dernière. Finissez par estomper du fard plus foncé sur le coin externe de l’œil, en étirant bien vers l’extérieur.

Éclairer le regard avec du maquillage

Prenez du fard champagne, appliquez-le au centre de la paupière, estompez le tout avec un pinceau. Pour l’extérieur de la paupière, vous pouvez utiliser des couleurs feutrées telles que le kaki, la taupe ou le bronze.

Que ce soit pour aller en soirée ou au travail, un maquillage pour les yeux permet de vous démarquer. Appliquez donc ces conseils pour des yeux mis en valeur !

You may also like...