La sorcière est un personnage très prisé lors des événements déguisés. Un déguisement comprenant une panoplie complète qui vous transforme de la tête au pied. Pour Halloween, les petites filles aiment porter ce costume dont les bords sont découpés de façon irrégulière. D’ailleurs, même les adolescentes et les jeunes femmes adorent ce costume intemporel. Ce dernier est toujours associé à un chapeau de sorcière pointu, parfois un balai. Pour couronner le tout, il convient d’avoir un maquillage assorti. À travers cet article, on vous montre comment se maquiller en sorcière sans l’aide d’un professionnel. On vous révèle absolument toutes les techniques qui feront ressortir ce côté mystique sur votre visage.
Étant donné que le chapeau est un accessoire optionnel, vous n’êtes pas obligé d’en porter. Un maquillage élaboré suffira pour bluffer votre entourage. Au niveau de la coiffure, il est fortement conseillé de donner un maximum de volume à votre chevelure. Si vos cheveux sont fins, pensez à les crêper, de manière à leur donner un aspect touffu. Ensuite, saupoudrez un peu de farine pour avoir cet aspect grisonnant, mais aussi pour prolonger la tenue. Finalisez la coiffure avec une touche de laque ou de gel en spray.
Vient ensuite la séance make-up. Le tuto ci-après montrant comment se maquiller en sorcière consiste à accentuer les plis du visage pour obtenir un visage ridé. Il faudra également assombrir les creux des joues et du contour des yeux. Mais la réussite d’un maquillage se trouve aussi dans le regard. Une paire de lentilles fantaisie fera l’affaire. Elle vous confèrera un regard terrifiant. Si l’envie vous prend de modifier la forme de votre visage, le latex liquide pour moulage est dédié à cet effet. C’est le produit par excellence pour prolonger votre nez et menton et ajouter des rides. Certains magasins de déguisement proposent également une fausse verrue vendue individuellement pour amplifier le rendu.
Les étapes pour savoir comment se maquiller en sorcière sont faciles à suivre. Les matériels nécessaires à cette réalisation sont le fond de teint, la poudre blanche, le gros pinceau rond, la palette de maquillage, les pinceaux biseautés, le crayon blanc, le crayon marron et le latex liquide. Tout d’abord, commencez par appliquer le fond de teint comme avec un maquillage basique. Poursuivez avec la poudre blanche à l’aide du gros pinceau rond. Le fard marron servira à marquer les rides sur différentes zones du visage, dont celui du contour de la bouche ainsi que la courbe des sourcils. Passez certains traits du visage au fard noir, puis réalisez les dégradés au pinceau rond. Quant au crayon blanc, il servira à foncer le regard en marquant la paupière inférieure. Enfin, dessinez les stries noires sur les lèvres sur une base de fard marron. L’étape finale consiste à coller la pustule de sorcière sur le nez ou sur la joue, et le tour est joué.
En suivant à la lettre ces indications, vous saurez comment se maquiller en sorcière. Pour un déguisement réussi, misez sur une tenue sombre sans pour autant bannir la couleur. Pour marier le noir, privilégiez une teinte mauve, verte ou orange. En superposant la texture des tissus et en ajoutant quelques accessoires, le résultat sera bluffant !