Avec l’arrivée de l’hiver et donc des basses températures à l’extérieur ainsi que du chauffage à l’intérieur, vos cheveux souffrent des aléas climatiques de l’hiver. Les cheveux peuvent vite devenir secs et cassants au cours de cette période. Découvrez comment prendre soin de vos cheveux face aux aléas hivernaux.
Si vos cheveux s’abîment pendant la saison hivernale, un des premiers réflexes à adopter est de les laver en douceur. En effet, tous les shampoings qui contiennent des sulfates doivent disparaître de votre salle de bain. Ces composants irritent et dessèchent votre cuir chevelu. De plus, essayez d’espacer la fréquence de lavage de vos cheveux. Effectivement, deux lavages par semaine suffisent pour ne pas enlever la protection de vos cheveux.
Pour le choix du shampoing, privilégiez un qui soit doux et lavez-les avec de l’eau tiède pour ne pas agresser vos cheveux. L’eau froide est encore plus conseillée pour faire briller votre chevelure. Vous devez également augmenter votre utilisation de soins capillaires. Vous pouvez également masser votre cuir chevelu dans le but de stimuler la circulation sanguine.
Si vous souhaitez faire plaisir à vous et à vos cheveux vous pouvez vous rendre dans un salon de coiffure comme Planity qui pourra vous proposer un soin capillaire professionnel. En effet, les professionnels de coiffure pourront vous apporter leur expertise en termes de soin des cheveux et des coiffures.
Vous devez éviter au maximum les appareils chauffants comme le fer à boucler, le lisseur ou encore le sèche-cheveux. En effet, ces appareils rendent les cheveux cassants et fragiles.
Vous pouvez vous sécher doucement les cheveux à l’aide d’une serviette microfibre et les coiffer avec un peigne aux dents larges. Également, optez pour des coiffures plus naturelles qui vous permettront de laisser de côté les appareils chauffants.
Bien que se brosser les cheveux semble être une pratique relativement banale et pas spécifiquement utile, elle s’avère être fortement importante pour la santé de vos cheveux. En effet, brosser ses cheveux permet de répartir le sébum de la racine jusqu’aux pointes et donc de les protéger. D’autant plus que la brosse retire toutes les impuretés que contient votre chevelure comme la poussière.
Toutefois, il est préférable d’utiliser un peigne à dents larges ou une brosse en fibres naturelles qui permettront de moins accrocher vos cheveux. Les cheveux doivent se brosser en douceur pour ne pas se sentir agressés et de préférence tête en bas et tête droite le matin et le soir.