La météo ne joue pas toujours en notre faveur. Effectivement, lors de la demi-saison, le temps est souvent changeant. Le soleil joue souvent à cache-cache, ce qui rend le choix de nos tenues assez difficile. Si vous portez une petite tenue, vous risquez de tomber malade lorsqu’une averse se présente au cours de la journée. Quel vêtement pour mauvais temps faut-il donc choisir ?
Le style « pelure d’oignon » est notamment le mieux adapté à un temps changeant. Cela consiste notamment à avoir une bonne couche de vêtements adaptés en fonction de la météo. Toutefois, il faut quand même suivre une certaine logique. Les vêtements qui se trouvent à l’intérieur doivent être assez fins et les vêtements à l’extérieur doivent fournir une bonne chaleur. Ainsi, ce sera par exemple un t-shirt, un pull et par-dessus, vous allez mettre un manteau ou une veste.
Cela permet notamment d’enlever plus facilement les gros vêtements en fonction du temps changeant. Les manteaux seront pratiques comme vêtement pour mauvais temps. Ils feront toutefois rapidement place au t-shirt si le soleil pointe le bout de son nez. C’est également le même concept pour un collant, une robe et un manteau.
La veste est la tenue qui est à la fois classe et qui convient pour les temps changeants. En effet, il peut être à la fois chaud et frais, mais il peut aussi tenir la bonne température. Le choix idéal est notamment une veste en cuir qui peut facilement accompagner toutes vos tenues.
Toutefois, la veste en cuir peut être assez chaude si le soleil décide de taper fort et elle supporte mal également les temps pluvieux. N’oubliez donc pas d’amener votre parapluie pour le protéger tout au long de la journée si besoin.
N’hésitez pas à opter pour des chaussures qui vous tiendront toujours au chaud malgré le temps qu’il fait. En effet, si vous avez les pieds trempés, vous risquez d’attraper une pneumonie ou un rhume. Face à cela, il faudra donc éviter les :
À la place, il faudra opter pour des tennis, baskets ou même bottes. Pour les protéger contre la pluie, il vous suffit d’emporter des accessoires adéquats. Il y a des systèmes de protection très pratiques pour les baskets et que vous pouvez trouver sur Internet. Vous pouvez également amener des chaussures de pluie dans votre sac, comme des bottes en caoutchouc.
Vous pouvez en effet alterner entre un style chaud et froid à la fois. Cela consiste notamment à opter pour des vêtements d’été, mais en ajoutant une touche d’hiver. Par exemple, vous pouvez mettre un short avec un collant, un grand manteau et des bottes. C’est à la fois un look très stylé que vous pouvez personnaliser à votre guise.
S’habiller par temps changeant, ce n’est pas toujours pratique. Pour éviter de mettre un vêtement pour mauvais temps ou une tenue d’été, il vaut mieux consulter la météo au préalable. Au moins, vous n’aurez pas de mauvaises surprises et vous pouvez vous préparer.