Si vous habitez dans une grande ville, vous n’êtes probablement pas passé à côté de la dernière tendance pour se déplacer rapidement et sans faire trop d’efforts : la trottinette électrique ! Autrefois réservée aux enfants ou du moins aux plus jeunes, c’est aujourd’hui un incontournable de la ville.
La trottinette électrique est réellement très utile pour vous déplacer. En effet, que ce soit pour visiter ou pour aller travailler, les distances sont parfois longues à parcourir à pied mais, d’autant plus avec l’arrivée des beaux jours, nous avons souvent du mal à supporter les bouchons en voiture ou bien de s’enfermer de longues minutes dans les transports en commun.
La solution toute trouvée est donc la trottinette électrique. Une façon de voir du paysage sans trop s’épuiser. L’électricité de la trottinette vous permet d’avancer sans forcément avoir à mettre le pied par terre. Vous gagnerez également beaucoup de temps puisque la trottinette se déplace plus rapidement qu’un rythme de marche soutenu. La meilleure trottinette électrique a une autonomie importante et des roue qui résistent aux chocs mais surtout doit correspondre à vos attentes personnelles et à l’utilisation que vous ferez de votre véhicule.
Les trottinettes électriques vont en moyenne à une vitesse de 5km/heure ce qui correspond à un rythme de marche très soutenu. Si vous ne voulez pas investir sachez que de nombreuses villes françaises proposent désormais un service de location à la minute qui vous permet de débloquer des trottinettes dans la rue quand vous en croisez une (avec possibilité de géolocalisation) et de la laisser à votre point d’arrivée.
Comme toutes les trottinettes, la trottinette électrique se plie facilement sur elle-même. Une fois repliée, elle ne prend donc que très peu de place. « Vous pourrez donc ainsi prendre votre petit véhicule pour vos déplacements en vous rendant au travail et laisser votre engin dans un coin de votre bureau », comme l’indique le site du gouvernement.
Le fait que la trottinette se plie vous permet aussi de ne prendre que très peu de place dans un métro ou dans votre voiture si vous devez quand même être véhiculé avant de vous rendre en ville.
Bien entendu, qui dit trottinette électrique dit bien entendu également nécessité de rechargement. En effet, la trottinette fonctionne sur batterie et nécessite d’être branchée sur secteur pendant quelques heures afin de pouvoir vous déplacer sans effort. En général, les chargeurs fournis avec votre moyen de transport vous permet une recharge totale en 5 à 7 heures, mais une base de chargement disponibles facilement dans les magasins spécialisés ou en ligne, vous pourrez recharger votre trottinette en 3 à 4 heures. Pour tout connaître des caractéristiques comparées vous pouvez découvrir le modèle Xiaomi ici : en savoir plus.
Il est à noter que l’autonomie de la batterie peut varier de 15 km à 50 km selon le modèle de trottinette que vous aurez sélectionné ainsi que l’utilisation que vous en faites (si votre trajet est constitué de montées et de descente ou plat uniquement).