La babouche est une chaussure traditionnelle marocaine. Les Marocains voulaient un produit associant confort et style. Sa cote de popularité a grimpé et il a conquis le cœur des Européennes. Souhaitez-vous en avoir ? Consultez ce guide pour découvrir les critères d’achat essentiels.
La babouche femme traditionnelle est le modèle le plus répandu. Elles sont caractérisées par leur aspect pointu, leur donnant une allure noble et majestueuse.
Elles sont d’ailleurs appelées « babouches royales ». À noter qu’elles sont fabriquées avec du cuir ou de la soie végétale, nommée sabra.
Ces chaussures comportent des lacets, comme leur nom l’indique. Elles sont plus modernes et elles s’avèrent plus confortables. Elles s’associent facilement à une tenue décontractée ou sportswear.
Le haut peut être arrondi ou pointu, mais l’important est d’opter pour un modèle confectionné avec une matière noble et confortable.
Les babouches berbères figurent parmi les modèles les plus confortables grâce à leur doublure en croûte de cuir. Cette matière est appréciée des fabricants grâce à sa propriété anti-transpirant.
Ces chaussures présentent un bout arrondi et elles sont réputées pour leur solidité. Elles conviennent de ce fait pour les balades en ville.
Les modèles flexibles conviennent à un usage à la maison, essentiel pour profiter de leur confort optimal. Ils sont appréciés pour la sensation de liberté qu’ils offrent aux pieds, mais surtout pour leur prix abordable.
Les babouches flexibles doivent présenter un intérieur en cuir et molletonné, essentiel pour un bon amortissement pendant la marche.
La qualité de la babouche repose sur le matériau, notamment du cuir, du tissu, ou encore du synthétique. L’un des meilleurs moyens pour trouver la bonne paire est de se diriger vers les boutiques spécialisées.
Leurs chaussures sont des produits artisanaux, fabriqués selon les règles ancestrales. Optez pour les modèles conçus avec du cuir, autant pour le haut, que pour la semelle.
La finition de la babouche pour femme repose sur trois détails importants, à savoir :
La babouche est un accessoire généreux en termes de design. Trouver le modèle compatible à ses goûts devient facile étant donné les choix disponibles.
Misez sur les produits dotés de styles en optant pour l’ornement vous convenant, notamment des pompons, des broderies ou encore des paillettes. La babouche est aussi une affaire de couleurs, de motifs et de formes, à choisir selon vos préférences.
Les babouches marocaines se distinguent des chaussures occidentales par leur taille plus petite. Faire attention en choisissant la bonne pointure est alors de mise. N’hésitez pas à vous rendre au magasin pour tester la marchandise, si possible.
À noter que les babouches sont raides durant leurs premières utilisations, avant de s’étendre au fur et à mesure. Vous pouvez vous renseigner auprès du vendeur avant de décider de la taille adaptée pour vous.
Entre un tannage naturel et chimique, optez pour le premier pour une initiative co-responsable. Le processus consiste à utiliser des tannins naturels issus des végétaux, rendant les babouches exceptionnelles.
Non seulement ce choix protège l’environnement, mais aussi les fabricants. Ces derniers ne sont plus exposés aux dangers causés par la manipulation de produits chimiques.
Les babouches s’harmonisent facilement à une tenue, mais voici des idées d’association pour créer un look impressionnant :