Beauté

Tout ce que vous devez savoir sur la marque de soins capillaires Olaplex

Il y a plus d’un an, une révolution dans l’industrie de la coloration et de la beauté des cheveux a été annoncée. Quelque chose qui semblait impossible était devenu réalité : un produit qui garantissait le soin des cheveux après une décoloration intense. En d’autres termes : finis les cheveux affaiblis par les processus chimiques associés à la coloration.

Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui connaissent la marque Olaplex et leurs avis sont sans appel : c’est une police d’assurance pour les cheveux ! Cependant, certains ne comprennent toujours pas exactement ce que c’est et comment ce traitement fonctionne. C’est pourquoi nous allons vous parler de ses ingrédients, de ses propriétés et aussi de ses nouveautés.

L’origine :

Le Dr Craig Hawker, chef du département de chimie de l’université de Californie et lauréat du prix Nobel de chimie, et le Dr Eric Pressly ont posé une question fondamentale à Dean Christal, expert de l’industrie de la beauté : quelle serait la découverte la plus incroyable dans le monde de la beauté des cheveux ? Ce à quoi Dean a répondu : « Quelque chose qui répare les cheveux abîmés« . C’est le coup de fouet qui a donné naissance à Olaplex.

Qu’est-ce qu’Olaplex et comment fonctionne-t-il ?

Olaplex est un traitement capillaire qui reconstruit les liaisons qui lient la kératine (la protéine de nos cheveux). Bien que nous ayons toujours réalisé des bains de kératine, sans ces liaisons appelées atomes de soufre, il serait impossible de lier les protéines de nos cheveux.

La spécificité d’Olaplex est sa capacité à travailler sur la structure de l’ADN du cheveu.Cela signifie que l’intégrité du cheveu n’est plus compromise par les traitements chimiques. Les coloristes sont enfin libérés de la peur des cheveux abîmés après une coloration ou décoloration.

READ  Astuces pour perdre du ventre

Que reconstruit Olaplex ?

La composition des produits

Tous les produits Olaplex sont basés sur une formule originale et brevetée qui contient du bis-aminopropyl diglycol dimaléate, un ingrédient unique qui n’est présent que dans les produits Olaplex originaux. Les imitations et les produits prétendant être similaires à l’Olaplex ne contiennent pas cet ingrédient, de sorte que les résultats peuvent être incertains.

Si vous vous rendez dans votre salon pour un service Olaplex, assurez-vous qu’il s’agit bien de l’original.

À quoi sert-il ?

Olaplex est un système en 7 étapes qui traite les cheveux abîmés, qu’il s’agisse de dommages chimiques ou mécaniques. Comme nous l’avons déjà mentionné, sa formule originale reconstruit les liens rompus dans les cheveux, suite aux dommages causés par la chaleur ou les colorations.

Le traitement réparateur N° 1 – Bond Multiplier

  • Il est réservé à un usage professionnel.
  • Il est la première étape du traitement en salon.
  • Il peut également être utilisé avec des colorations et/ou des agents de blanchiment.
  • IL EST ENTIÈREMENT COMPATIBLE AVEC TOUTES LES MARQUES.

L’Olaplex peut également être utilisé pour traiter les cheveux permanentés, le défrisage chimique et pour traiter les dommages causés par les sources de chaleur comme le lissage à plat.

Le traitement réparateur N° 2 – Bond Perfector

  • Il est réservé à l’usage des salons professionnels.
  • Il est appliqué après l’étape n°1 (pas de rinçage) pendant le traitement Olaplex.
  • Il est toujours utilisé après l’étape n°1.
  • Il peut être utilisé individuellement, dans différents traitements capillaires en salon.

Le Perfecteur de cheveux N° 3 – Hair Perfector

  • C’est l’étape de l’entretien à la maison qui prolonge les bienfaits du traitement N°1 et 2.
  • Vous pouvez l’utiliser toutes les semaines ou toutes les deux semaines selon la santé de votre chevelure.
  • Il a un rendement élevé (vous utilisez entre 5 et 10 ml par application).
READ  Rehaussement des cils : Les secrets de la réussite

Le shampoing N° 4 – Bond Maintenance Shampoo

Il s’agit d’un shampoing à usage régulier pour tous les types de cheveux.

  • Répare les liaisons tout en nettoyant les cheveux, en apportant de l’hydratation, de la force et une manipulation facile à chaque lavage.

L’après-shampoing conditionneur n° 5 – Bond Maintenance Conditioner

  • Il s’agit d’un après-shampoing à usage régulier, pour tous les types de cheveux.
  • Conditionne et répare, est hautement hydratant et laisse les cheveux faciles à coiffer, brillants et plus sains à chaque utilisation.

Pour savoir en détail quel produit peut vous correspondre et quelle routine adoptée pour réparer vos cheveux, nous vous conseillons la lecture de cet article sur la gamme Olaplex.

Quelle est la composition des produits ?

L’Olaplex est un produit végétalien aux propriétés très nobles :

  • Sans sulfates ni phosphates ;
  • Sans parabens ;
  • Équilibre le pH des cheveux ;
  • Non testé sur les animaux ;
  • Est Eco Friendly ;
  • Respecte votre coloration.

Un avant et un après Olaplex

De nombreux produits ont tendance à avoir un effet de courte durée. C’est-à-dire qu’ils obtiennent une amélioration et se perdent à chaque lavage. Le caractère révolutionnaire d’Olaplex est son action au niveau de l’ADN du cheveu, ce qui signifie que le produit une fois appliqué continue à avoir un effet sur la réparation structurelle de chaque brin.

Les plus grands artistes de la couleur au monde, tels que Chad Kenyon, Tracey Cunningham, Bianca Hillier et Guy Tang, l’utilisent et livrent des témoignages étonnants.

READ  Le maquillage pour cacher ses maux de grossesse : nos astuces

Qui peut utiliser ?

TOUT LE MONDE. L’Olaplex a été testé sur différents types de cheveux, ce qui a permis de constater son effet réparateur. Frisé, droit, crépu, fin, gras, entre autres. Brillance, légèreté, mouvement et douceur des cheveux sont les résultats les plus visibles.

Conseils pour l’utilisation :

  • Les seuls problèmes du produit résident dans les mauvaises utilisations des étapes 1 et 2. Sa formule d’utilisation est aussi simple que spécifique, ce qui fait que dans les salons où l’on modifie les mesures d’utilisation ou le mélange des produits, les résultats n’ont pas été bons.
  • Utilisez le N°3 Hair Perfector une fois par semaine pour prolonger et entretenir les bienfaits du traitement N°1 et 2.
  • Intégrer le shampoing et l’après-shampoing Olaplex dans votre routine capillaire. La marque a récemment lancé au niveau mondial N°4 Bond Maintenance Shampoo et le N°5 qui sont destinés à un usage régulier et qui aident à maintenir et à prolonger les effets de restauration des cheveux de Olaplex. Ils apportent également hydratation, maniabilité et brillance à vos cheveux.
  • Si vous êtes un professionnel, informez-vous, suivez des ateliers et accédez à l’ensemble du matériel disponible sur le produit pour obtenir les meilleurs résultats car vous allez vraiment l’adorer.
  • Si vous êtes une cliente, demandez conseil à votre styliste et intégrez ce produit dans votre programme de coloration et de beauté des cheveux, car vous serez étonné des résultats. Surtout si vous allez choisir un Color Design blond et/ou décolorer vos cheveux, l’incorporation de ce produit sera déterminante pour obtenir de bons résultats.

You may also like...