Toutes les femmes (ou presque) rêvent d’avoir des ongles et des mains sublimes. Certaines misent sur des astuces de grand-mère, tandis que d’autres se tournent vers une méthode plus révolutionnaire : le nail art semi-permanent. Son atout principal ? Il permet d’avoir des ongles impeccables pendant environ deux semaines.
Vous souhaitez vous lancer dans le nail art semi-permanent ? Découvrez toutes les étapes à suivre dans les paragraphes qui suivent.
Pour réaliser vous-même votre nail-art semi-permanent, vous devez vous munir de tout le matériel nécessaire. Vous trouverez sur Vernis-Semi-Permanent.net une gamme de produits et d’accessoires de qualité pour faire une jolie manucure.
En réalité, dans votre kit manucure, il faudra inclure les accessoires suivants :
Une fois tous les accessoires réunis, vous pouvez passer à l’étape suivante : la pose du vernis semi-permanent.
Pour que ce procédé se solde par une réussite, vous devrez passer par plusieurs étapes.
Cette étape revêt une grande importance dans la mesure où elle prolonge la durée de vie de votre manucure. Elle garantit également un temps d’adhésion optimal de votre vernis semi-permanent.
Pour bien préparer vos ongles, procédez comme suit :
La base coat s’applique en couche fine. Pour ce faire :
La base coat est indispensable pour fixer la couche de vernis semi-permanent sur vos ongles. Elle est d’autant plus nécessaire pour protéger vos ongles contre les pigments du vernis coloré.
Après la base coat, appliquez la deuxième couche : le vernis semi-permanent de votre choix. Appliquez-le en couche fine tout en évitant de toucher la cuticule.
Petite astuce : au lieu d’appliquer une grosse couche de vernis, optez plutôt pour plusieurs couches fines. De cette façon, votre vernis ne risque pas de déborder. Mieux encore, vous obtiendrez un rendu digne d’un professionnel.
Dans le cas d’un nail-art semi-permanent, 2 ou 3 couches fines suffisent amplement. En mettre davantage serait du gaspillage. Après chaque couche de vernis posée, n’oubliez pas de mettre votre main tour à tour dans la lampe LED ou UV pour la catalysation.
À la suite de cette étape, libre à vous de personnaliser vos ongles façon nail-art en ajoutant de jolis petits dessins : fleurs, arabesques, petites étoiles, motifs divers…
Autre conseil : ne colorez pas la peau à la base de l’ongle. Autrement, le vernis sur le petit bout de peau restera alors que votre ongle repoussera.
Ça y est, vous avez appliqué votre vernis semi-permanent et catalysé vos ongles dans la lampe. Maintenant, place à la dernière étape. Elle consiste à appliquer une couche fine de vernis de protection top coat sur vos ongles. Celle-ci doit recouvrir la totalité de vos ongles et de ses bords. N’en mettez pas trop non plus sinon le vernis se décollera plus rapidement une fois catalysé.
Le top coat a débordé ? Inutile de vous en faire. Il suffit de le nettoyer avec une spatule en bois. Pour finir, placez vos mains l’une après l’autre dans la lampe UV ou LED (2 minutes en UV ou 30 secondes en LED).
Après avoir catalysé le top coat, il ne vous reste plus qu’à dégraisser vos ongles. Pour ce faire, imbibez un coton de cleaner et passez-le sur chacun de vos ongles. C’est fait ? À vous les beaux ongles !