Beauté

Comment choisir son fournisseur en matériel et produits de beauté ?

Avec la multitude de fabricants d’équipements et de produits de beauté sur le marché, les responsables des instituts ont souvent des difficultés à choisir les meilleurs fournisseurs. Pourtant, c’est très important pour assurer la fidélisation des clients, la qualité des soins et la préservation d’une bonne image. Découvrez dans cet article, le meilleur moyen de trouver un fournisseur de référence.

Les grandes marques

Pour que votre choix soit avantageux, vous devez voir de près les marques que votre éventuel fournisseur met en vente. Pour que votre institut soit bien classé, il est conseillé d’opter pour les fournisseurs de produits et d’appareils de beauté de grandes marques. Ils attirent plus la clientèle, car ils sont signe de la qualité des prestations. Vous pouvez tout à fait imposer ce critère. Vous pousserez les clients à choisir votre institut de beauté.

 

Tenir compte des offres proposées dans votre institut

Ce critère est primordial, car vous ne pouvez pas choisir un fournisseur sans vous référer aux prestations que vous offrez à vos clients. Par exemple, si vous effectuez des soins pour visage, le fournisseur doit disposer d’une large gamme de crème hydratant pour répondre à chacun de leur besoin. Il faut également que les produits et matériels soient faciles à utiliser et adaptés à tous les soins du visage, tels que les massages, les relaxations ou les nettoyages. Enfin, pour savoir que c’est un bon fournisseur, vérifiez s’il propose des produits pour chaque type de peau.

READ  Tout ce que vous devez savoir sur la marque de soins capillaires Olaplex

 

Évaluer les offres et les conditions du potentiel fournisseur

Avant de négocier avec un fournisseur, vous devez vous informer sur les offres qu’il propose. Pour ce faire, vous pouvez aller directement sur les lieux ou vous confier à internet. Ensuite, il vous revient d’évaluer s’ils sont conformes à l’image de votre institut. Il est aussi conseillé d’assister aux nombreux évènements qui réunissent parfois les meilleurs fournisseurs d’équipements de produits de beauté.  Une fois que vous avez établi la liste de ce que vous recherchez, il faut étudier toutes les possibilités de négociation.

Aussi, vous devez étudier les conditions du fournisseur. Dispose-t-il d’un accompagnement de vente et d’utilisation des produits ? Par rapport aux appareils, les bons fournisseurs proposent des guides sur les différentes techniques d’utilisation. Il faut également voir de près les délais de livraison et les conditions d’engagement dans le cas où il faut renvoyer les produits.

 

Enquêter auprès de ses clients pour établir une estimation du taux de satisfaction

Un autre moyen de connaître la qualité des produits vendus par un fournisseur est de vous renseigner auprès de ses clients. Ainsi, vous pouvez estimer le taux de satisfaction par rapport aux prestations. Vous pouvez également vous renseigner sur internet, notamment les réseaux sociaux, où plusieurs professionnels comme vous témoignent des offres des fournisseurs qu’ils ont choisis. De plus, vous y retrouvez les avis sur les marques recommandables. C’est un bon moyen pour voir la crédibilité et la qualité des services.

READ  Esthétique : top 3 des prestations à domicile les plus demandées

 

Choisir un fournisseur dont les tarifs conviennent à votre budget

Pour ne pas perdre de l’argent, vous devez avant tout effectuer un calcul précis de la fréquence d’utilisation des produits. Par exemple, par rapport aux shampoings, quelle quantité faut-il utiliser pour un client et combien en recevez-vous par jour, par semaine, par mois… Après, vous pouvez établir le nombre de shampoings que vous devez acheter. Surtout, il faut que le prix soit conforme au budget que vous avez déjà réservé. Pensez également aux tarifs que vous proposez au salon. Est-ce que vous visez le moyen ou le haut de gamme ? La meilleure méthode est de ne pas mettre de gros intervalles entre votre barrière de prix et celui du fournisseur.

 

Si vous projetez d’ouvrir un institut de beauté, il est conseillé d’utiliser les produits et matériels adéquats pour attirer et retenir la clientèle. C’est une des raisons pour lesquelles il est important de choisir les meilleurs fournisseurs. Confiez-vous aux critères mentionnés précédemment.

You may also like...