Comment payer son mariage?
Il est vrai que le mariage est la preuve de votre amour. Mais ce rêve de la plupart des femmes exige également de grandes dépenses. À vrai dire, le coût de la célébration d’un mariage va de 5000 à 13000 euros voire jusqu’à 20000 euros pour certains couples. Mais où trouver une telle somme ? C’est la plus grande inquiétude de la majorité des futurs mariés. Fort heureusement, il existe des moyens pour faire financer votre mariage. Dans cet article, nous vous disons comment y parvenir.
Économiser est la meilleure manière de financer son mariage. En effet, une telle option de financement de son mariage est plein d’avantages. Vous pouvez décider des invités qui doivent être présents à votre mariage d’autant plus que si vous ne voulez pas que certains amis de vos parents ou proches soient là. De plus, vous avez une parfaite maîtrise de vos dépenses car vous ferez les dépenses du mariage en fonction des sous disponibles.
Mais un gros inconvénient de cette option est que vous êtes limités dans vos dépenses après ou même avant le mariage. Vous ne pouvez pas par exemple acheter des mobiliers lorsque vous serez installés dans un appartement.
Cependant, vous devez noter que les économies à faire dépendront de vos revenus mensuels. Étant donné que même après vous êtes décidé à vous marier, vous avez un peu de temps avant de passer devant le maire. Vous pouvez profiter de cette période d’attente pour réaliser des économies ou même commencer à faire des économies avant cette période.
Le prêt est aussi une bonne option envisageable pour financer son mariage. En effet, avec un prêt, vous avez quelques euros en poche après le mariage pour vos dépenses d’autant plus que ce prêt que vous allez obtenir peut aller jusqu’à 150000 euros. Il ne vous faudra que des justificatifs de la destination des fonds obtenus. Mais il vous faut étudier les modalités de remboursement avant de contracter le prêt.
Un crédit à la consommation sera idéal pour effectuer toutes les dépenses liées à son mariage. Vous aurez plus de détails sur les possibilités sur le site banquesbelgique.com
À côté du prêt bancaire, il y a également le prêt entre particuliers pour financer son mariage. Il vous suffit de vous rapprocher des personnes capables de vous financer, de leur présenter votre projet de mariage ainsi que le montant que vous désirez emprunter.
Par ailleurs, lors d’événements particuliers tels que les mariages, certaines entreprises proposent des prêts à leurs employés. Cela est aussi possible dans certaines institutions publiques. Vous n’avez qu’à vous renseigner à ce propos auprès de la direction de votre structure d’embauche.
Le sponsoring pour financer un mariage est une stratégie de marketing de certaines marques ou entreprises. En effet, sur le lieu du mariage, les logos de l’enseigne seront visibles partout. En échange de cela, l’entreprise ou l’enseigne finance votre mariage entièrement ou partiellement.
Cependant, pour bénéficier d’un sponsoring pour la célébration de son mariage, les futurs mariés doivent se rapprocher de l’entreprise et leur présentent leur projet. Ce projet peut être convaincant comme ne pas l’être. Pour augmenter leur chance, les futurs mariés peuvent faire la publicité de leur mariage sur un blog, un site internet classique ou sur des sites dédiés. Cela facilite les contacts.