Votre intérieur semble prendre un coup de vieux et vous souhaitez rénover votre déco ? Il existe de nombreuses astuces et méthodes pratiques que vous pouvez appliquer sans dépenser une fortune. Voici quelques conseils à suivre pour offrir une touche de modernité à votre intérieur.
Investir dans de nouveaux meubles est trop coûteux. Heureusement, vous pouvez opter pour de nouvelles peintures pour leur apporter un aspect neuf. Pour cela, choisissez la nouvelle peinture de manière judicieuse en assortissant, par exemple le lit et le bureau ou la table de chevet.
Si vos anciens meubles étaient de couleur naturelle (bois verni), préférez une teinte vive comme le vert pastel ou le bleu ciel pour vous dépayser complètement de la déco. De plus, les couleurs claires et vives sont très tendance actuellement.
Concernant les murs, la règle reste la même : repeignez tout. Si votre intérieur était monotone, optez pour une peinture en deux tons ou une teinte qui varie sur plusieurs sections du mur. Vous verrez que la différence se fera ressentir très rapidement. Une autre idée sur la peinture de vos murs, peignez chaque pièce d’une couleur différente pour plus d’originalité.
Les plantes d’intérieur sont une astuce vivement conseillée pour ceux qui souhaitent rénover leur intérieur. Si vous n’en aviez pas, c’est le moment d’opter pour ces décorations naturelles. Si vous en avez déjà, changez les plantes ou leur pot. A notez que vous pouvez voir les derniers codes promo Luisaviaroma ici pour profiter des offres intéressantes sur les accessoires de maison si les plantes vous intéressent.
D’ailleurs, les décorateurs d’intérieur disposent de toute une panoplie d’accessoires spécialement conçus pour les plantes naturelles : pots, jarres en verre, suspensoirs… Si vous êtes du genre bricoleur, vous pouvez confectionner de petites étagères pour les mettre en valeur dans un coin de la pièce ou sur les murs.
Cependant, évitez les plantes dans les chambres à coucher, puisqu’elles ont tendance à dégager du dioxyde de carbone durant la nuit, ce qui est néfaste pour la santé.
Les ampoules nues et les vieilles lampes ne riment pas trop avec l’esprit de rénovation. Afin d’apporter une touche de modernité à votre intérieur, veillez à changer une grande partie de votre luminaire.
Les lampes LED sont très tendance, économiques et polyvalentes. Il existe des modèles encastrés, apparents, destinés à mettre en valeur un coin de la pièce, des bandes LED qui vont jusqu’à plusieurs mètres de longueur…
Il existe également une infinité de modèles au design très moderne d’abat-jours, d’appliques, de lampes de chevet et de lustres pour remplacer vos anciens et rénover l’intégralité de votre luminaire.
Il existe une multitude d’accessoires d’intérieur que vous pouvez changer sans vous ruiner, allant de la salle de bain au salon. Par exemple, achetez une nouvelle vasque si votre lavabo se fait vieillissant. Vous pouvez aussi changer vos oreillers et vos couvre-lits en assortissant leur couleur. Certains magasins en vendent même suivant des thématiques.
Il en est de même pour les coussins et le tapis dans le salon. Changez-les et assortissez le maximum d’accessoires entre eux pour un effet harmonieux et en accord avec la pièce.
Enfin, vous pouvez changer le revêtement de votre sol en un clin d’œil et sans dépenser une fortune en choisissant les revêtements souples. Ils possèdent des motifs ressemblant à des carreaux ou à un parquet, mais sont souples comme du tapis. Parfaitement lavables et résistants aux chocs, ils rénovent parfaitement votre intérieur pour un effet plus moderne.
Rénover sa déco d’intérieur n’a rien de difficile et il n’est pas nécessaire de dépenser toutes ses économies pour y parvenir. Il vous suffit de laisser aller votre imagination et votre esprit créatif, et le tour est joué.