Vous faites partie des adeptes de l’astrologie qui misent tout sur ce que leur horoscope leur annonce ou êtes de ceux qui au contraire sont sceptiques et comptent bien prendre leur destin en main. Dans tous les cas, vous êtes toujours tenté de lire ce qu’annoncent les signes astrologiques pour vous.
Certains estiment que la course de tout être humain est déjà inscrite quelque part et que chacun ne fait en fait que suivre un destin déjà tout tracé, où qu’il mène. Bien sûr, tout un chacun a le droit de penser et croire en quelque chose. D’ailleurs, certains évènements se goupillent parfois de telle sorte que certains peuvent légitimement se dire que c’était écrit. Cela s’ajoute parfois au fait que subrepticement, les horoscopes se transforment parfois en une sorte de méthode Coué qui – à force d’être crues – finissent par être l’élément déclencheur de quelques évènements.
La vie est faite de telle sorte que l’Homme a parfois besoin de croire en une puissance supérieure, notamment lorsque certaines choses lui échappent.
Par ailleurs, la plus grande majorité assure que les caractères attribués à chacun des horoscopes sont généralement véridiques, qu’il s’agisse des mauvais caractères ou des qualités.
Si croire aux astres implique que le destin de tout un chacun ne peut être modifié (puisque déjà tout tracé), cela implique aussi que nous ne sommes ici que des sortes de pantins. L’intérêt de la vie serait donc moindre, puisque nos choix ne sont pas véritablement les nôtres. Sachez tout de même que les horoscopes affichés un peu partout sont devenus un business depuis longtemps déjà. Il existe plusieurs entreprises qui bâtissent leur fortune en formant des personnes lambda pour formuler des prédictions ou leur apprenant à avoir le bon discours pour pratiquer la voyance, donc bon…
N’oublions pas non plus que plusieurs millions d’individus partagent le même jour d’anniversaire (pas la même année). Difficile d’imaginer dès lors que les horoscopes puissent tous être véridiques. Une simple logique suffit amplement à remettre en question tout ça. Comment plusieurs millions d’individus qui vivent des vies complètement opposés peuvent partager le même destin ?
Les plus adeptes défenseurs des signes astrologiques sont libres de croire à ces prédictions, mais il faut reconnaitre qu’une vie millimétrée par autre chose que nos choix et nos décisions (pas toujours très bons, certes) n’est pas vraiment fun. Mais au final, croire aux horoscopes ou pas, c’est un choix que personne d’autre n’a à remettre en question.